"Star Wars VII" proche du milliard de dollars (VIDEO)
Ce sera une nouvelle barre symbolique pour Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force. Le film de J.J Abrams qui a déjà fait tomber plusieurs records depuis sa sortie le 16 décembre en France, le 18 aux Etats-Unis, pourrait atteindre ce week-end le milliard de dollars de recettes mondiales.
Jeudi 24, il avait déjà cumulé 813,5 millions de dollars (742 millions d'euros) à travers le monde. Les neuf zéro ne sont donc plus bien loin. Il faut dire que le succès ne s'est pas fait attendre pour le film le plus attendu de l'année.
Au soir du 18 décembre, il avait déjà réuni près de 180 millions de dollars (164 millions d'euros), établissant un nouveau record du monde en la matière. Et pourtant Le réveil de la Force n'est sorti que le 25 décembre en Inde, et ne sortira que le 9 janvier prochain en Chine, deux pays qui représentent ensemble près d'un tiers de la population mondiale.
A sa sortie Star Wars VII avait comme rival une autre suite: Jurassic World, sorti en juin dernier. Le film a déjà su lui ravir le titre de meilleur démarrage de l'histoire. Mais il lui reste à devenir le plus gros succès de 2015, titre pour lequel il dispose de bien moins de temps. Il faudra pour cela dépasser d'ici le 1er janvier les 1,5 milliard de dollars de Jurassic World. Une autre inconnue demeure: le film peut-il devenir le plus vu de tous les temps. La marche semble haute face aux 2,7 milliards de dollars rassemblés par Avatar de James Cameron.
En France, le film a déjà séduit plus de 3,8 millions de spectateurs et pourrait atteindre les 5 millions durant le week-end. Mais il est encore loin du record de l'année détenu par Les Minions et leurs 6,4 millions d'entrées.
(Voir ci-dessous la bande-annonce finale de Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.