Australie : un drone en panne de batterie au-dessus de l'eau (VIDEO)

Auteur(s)
VL
Publié le 22 avril 2015 - 16:18
Mis à jour le 23 avril 2015 - 02:02
Image
Un homme tente de rattraper son drone avant qu'il ne s'écrase.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Sur la digue, le propriétaire du drone est en bout de course. Son appareil,lui, n'est plus qu'à quelques mètres de l'eau.
©Capture d'écran YouTube
Sur un plage australienne, un homme est en train de réaliser une vidéo aérienne avec un drone lorsque la batterie de l'appareil lâche et que le drone commence à descendre. Seule solution pour éviter qu'il ne tombe à l'eau: courir.

Ryan Chatfield est australien et spécialisé dans les photographies et vidéos, notamment des magnifiques paysages et fond marins de son pays. C'est donc tout naturellement qu'il a investi dans un drone pour pouvoir réaliser des prises de vue aériennes en fixant une caméra sur l'appareil.

Alors qu'il réalisait une vidéo sur une plage, il a été confronté à un petit problème. Son drone est tombé en panne de batterie alors qu'il se trouvait à plusieurs dizaines de mètres au-dessus de l'océan.

Ryan Chatfield est, lui, à plusieurs centaines de mètres de l'appareil lorsqu'il prend conscience de l'avarie. Le drone ne tombe pas comme une pierre mais faiblit et commence doucement à descendre. Si les caméras fixées sur ces appareils sont le plus souvent enfermées dans un caisson antichocs et étanche, les circuits électriques des drones, eux, n'aiment pas l'eau.

Seule solution: arriver en-dessous du drone avant qu'il ne touche l'eau. Le vidéaste se lance donc dans une course effrénée pour essayer d'arriver à la verticale du drone avant qu'il n'aterrisse dans l'océan. Sur la vidéo, l'homme n'apparaît au début que comme un petit point sur la plage. On le voit grossir au fur et à mesure, mais le drone continue son inquiétante descente. Suspense...

Alors, l'aura? L'aura pas? On vous laisse découvrir l'épilogue de cette mission de sauvetage. En tout cas, ça ne s'est pas joué à grand-chose, de quoi ravir ou frustrer le jeune homme, selon la fin de l'histoire.

(Voir la vidéo ci-dessous):

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un couple vient de recevoir une rose de la part d'un drone.
Vérone : un drone remplace Cupidon pour la Saint-Valentin (VIDEO)
Dans la si romantique ville de Vérone en Italie, un drone offre des fleurs aux passants à l'occasion de la Saint-Valentin. Une version moderne de Cupidon, l'ange dont ...
13 février 2015 - 17:31
Culture
Image
Video d'un kangourou boxant un drone.
Le kangourou qui n'aimait pas les drones
Un drone équipé d'une caméra qui survolait un groupe de Kangourou en Australie n'était pas le bienvenu. La femelle du groupe de marsupiaux l'a abattu d'un coup de patt...
23 décembre 2014 - 16:50
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.