Australie : un drone en panne de batterie au-dessus de l'eau (VIDEO)
Ryan Chatfield est australien et spécialisé dans les photographies et vidéos, notamment des magnifiques paysages et fond marins de son pays. C'est donc tout naturellement qu'il a investi dans un drone pour pouvoir réaliser des prises de vue aériennes en fixant une caméra sur l'appareil.
Alors qu'il réalisait une vidéo sur une plage, il a été confronté à un petit problème. Son drone est tombé en panne de batterie alors qu'il se trouvait à plusieurs dizaines de mètres au-dessus de l'océan.
Ryan Chatfield est, lui, à plusieurs centaines de mètres de l'appareil lorsqu'il prend conscience de l'avarie. Le drone ne tombe pas comme une pierre mais faiblit et commence doucement à descendre. Si les caméras fixées sur ces appareils sont le plus souvent enfermées dans un caisson antichocs et étanche, les circuits électriques des drones, eux, n'aiment pas l'eau.
Seule solution: arriver en-dessous du drone avant qu'il ne touche l'eau. Le vidéaste se lance donc dans une course effrénée pour essayer d'arriver à la verticale du drone avant qu'il n'aterrisse dans l'océan. Sur la vidéo, l'homme n'apparaît au début que comme un petit point sur la plage. On le voit grossir au fur et à mesure, mais le drone continue son inquiétante descente. Suspense...
Alors, l'aura? L'aura pas? On vous laisse découvrir l'épilogue de cette mission de sauvetage. En tout cas, ça ne s'est pas joué à grand-chose, de quoi ravir ou frustrer le jeune homme, selon la fin de l'histoire.
(Voir la vidéo ci-dessous):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.