Canada : un homme filme quelque chose d'incroyable sur un parking par moins 50 degrés (VIDÉO)
Si, en France, l'hiver a été particulièrement doux, de l'autre côté de l'Atlantique, au Canada, il fait froid. Très froid. Dans la ville de Cornwall, dans le sud-est de la province de l'Ontario, en ce mois de février, la température a atteint la barre symbolique des moins 50 degrés. Soit une température jamais encore enregistrée en France (le record étant celui atteint à Mouthe, dans le Doubs, en 1985, avec moins 41 degrés).
Et lorsqu'il fait froid comme à Cornwall, des phénomènes incroyables peuvent arriver. Comme dans ce parking, où un homme a filmé quelque chose d'assez unique. Sur une place de stationnement vide, un morceau de glace avec la forme de la calandre d'une voiture (cadre métallique qui décore et protège le radiateur de l'avant) est resté fixé sur place.
L'homme derrière la caméra, visiblement habitué au froid glacial canadien, a commenté la séquence. "Ah, l'hiver canadien!", lâche-t-il en entrant dans le parking. Puis en repérant le morceau de glace, il savoure: "Oh, ça doit être ce nouveau système de codage de glace". En observant de plus près la calandre, l'homme parvient à distinguer le logo de la voiture. "Je me demande quelle est la marque. C'est une... Nissan. Je pense". En regardant attentivement, il semblerait bien que ce soit la marque japonaise qui a laissé ses empreintes.
L'hiver a été particulièrement rude au Canada cette année. Comme le révèle le site du quotidien Toronto Star, des records de températures négatives ont été battus dans plusieurs villes lors de la Saint-Valentin, le 14 février. Au Québec, il a fait jusqu'à moins 46, et la neige est également massivement tombée, jusqu'à 30 centimètres.
(Voir ci-dessous la vidéo de ce que peut faire le froid glacial canadien):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.