Candide Thovex, le magicien du ski, enchaîne de nouveaux exploits (VIDÉO)
Est-ce vraiment possible? Le skieur professionnel français Candide Thovex a publié une nouvelle vidéo sur YouTube de ses exploits invraisemblables, sur les pistes de Val Blanc en Savoie, filmés par une GoPro. On le voit enchaîner saut sur saut, 360 degrés sur 360 degrés, des passages dans des tunnels, au-dessus de flaques d'eau, à travers des forêts... On le voit même skier sur de l'herbe, traverser une petite maison en brisant la vitre, se faire traîner par un cheval et, pour finir, se faire diriger par un hélicoptère au-dessus d'un lac. Alors certes, la vidéo a été certainement retravaillée avec du montage, mais les prouesses du skieur sont réelles et à couper le souffle.
Candide Thovex est devenu une sorte légende du freestyle grâce à sa notoriété sur Internet. Sa dernière vidéo, One of Those Days-3, publiée le 23 février dernier, a déjà été vue plus de 3 millions de fois. Avec ce rythme exceptionnel, elle dépassera rapidement les 19 millions de vues de sa vidéo précédente, One of Those Days-2.
Le skieur est devenu tellement célèbre qu'il en a profité pour monter une histoire comme quoi il serait devenu le cancre des Alpes. Au début de la vidéo, on voit l'ex-présentatrice de TF1, Claire Chazal, commencer son journal par une information urgente: "Mesdames, messieurs, bonjour. Pour commencer ce journal: ce déploiement impressionnant de forces de l'ordre dans les Alpes. Une véritable chasse à l'homme est en cours depuis 24 heures pour tenter d'interpeller le skieur français, Candide Thovex. Il fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour une série de comportements dangereux observés sur les pistes". Ensuite, c'est une présentatrice russe qui mentionne le cas Candide Thovex. Histoire de mettre un peu plus de piment à ces exploits déjà hors du commun.
(Voir ci-dessous la vidéo des exploits du skieur professionnel français, Candide Thovex):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.