ESWC 2015 Counter Strike : GO les Français d'EnVy en demi-finale
Ce dimanche soir, on connaîtra enfin le nom des vainqueurs de l’ESWC (Electronic Sports World Cup, ou Coupe du Monde des Jeux Vidéo) 2015 Counter-Strike:Global Offensive. La journée commence avec un duel entre les Américains de Cloud9 et les Français d’EnVy tandis que les Ukrainiens de Flipsid3 Tactics affrontent leurs compatriotes de Natus Vincere.
Samedi 11, un premier quart de finale opposait deux équipes nord-américaines: la Team Liquid et Cloud9. Si cette dernière est l’équipe américaine dominante, le suspense était tout de même présent, Team Liquid l’ayant battu lors de récents matchs en ligne. Samedi, toutefois, au terme d’une confrontation haletante, Team Liquid a fini par payer son manque de communication entre ses joueurs.
Puis, on a assisté à un match entre les Français d’EnVy et les Danois de SK Gaming. Très en forme, les tricolores se sont largement imposés avec un score de 16-6 lors de la première manche. La seconde a été plus tendue mais EnVy a réussi à reprendre le dessus, clôturant le combat à 16-13.
Ensuite, les Ukrainiens de FlipSid3 Tactics ont créé la surprise en s’imposant 2-1 contre les grands favoris de la compétition, les Suédois de la fameuse équipe Ninjas in Pyjamas. Les confrontations masculines se sont enfin conclues sur une autre victoire ukrainienne: celle de l’équipe Natus Vincere contre les Australiens de Renegades.
Du côté des féminin, malgré un premier échec contre les Françaises de l’équipe Melty eSports Club, les Suédoise de Games4 ont réussi à se qualifier en semi-finale en gagnant deux autres matchs contre les Brésiliennes de Dexterity et les Américaines de Karma. Ces dernières se sont également qualifier puisqu’elles sont fini deuxième du groupe A après avoir battu, elles aussi, Dexterity et Melty Sports Club.
Ainsi, ni Françaises ni Brésilienne ne seront présentent lors de la demi-finale de ce dimanche. Malgré tout, ces deux jeunes équipes ont prouvé à leurs opposants qu’il faudrait compter avec elles dans l’avenir.
Dans le groupe B, les Américaines de Counter Logic Gaming Red ont réaffirmé leur statut de favorites du tournoi, ne laissant aucune chance aux trois équipes qu’elles ont affronté. Si les Françaises de ACER, championnes du tournoi en 2014, n’ont pas réussi à les vaincre, elles se qualifient tout de même pour les demi-finales.
Pour suivre l'évolution du tournoi en temps réel, rendez-vous sur le site internet de l'ESWC 2015 CSGO ou le compte Twitter de l'ESWC.
Retrouvez-ci dessous l'arbre des rencontres:
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.