Google doodle annonce la finale du Mondial de foot féminin
Comme en 2011 lors de la coupe du Monde en Allemagne et comme en 2012 aux Jeux Olympiques de Londres, la finale de ce mondial féminin se disputera entre les Etats-Unis et le Japon ce dimanche à Vancouver, au Canada. Un événement sportif que n’a pas manqué de rappeler la firme américaine Google au travers de son doodle très coloré, représentant des footballeuses en pleine action. La technique japonaise affrontera donc le mental américain au terme d’un match décisif pour élire les championnes du monde 2015. "Le Japon a peu changé depuis les JO. La possession, le mouvement, la qualité technique. Elles connaissent leurs forces et elles appuient là-dessus" a indiqué Jull Ellis, la sélectionneuse de l’équipe américaine.
Et si Google a décidé d’inaugurer cette finale de coupe du Monde, c’est bien parce que ce match signe la belle d’une série de rencontres inattendues entre les deux pays. En 2011, les japonaises avaient ramené une victoire inattendue à leur pays encore traumatisé par Fukushima, en battant les américaines aux tirs au but lors du Mondial allemand.
Les Etats-Unis eux, s’étaient largement affirmés devant le Japon lors des Jeux Olympiques de 2012 (2-1). Et si le Japon est le seul pays à avoir remporté tous ses matchs depuis le début de la compétition, l’Américaine Abby Wambach a déclaré: "Nous ne sous-estimons pas le Japon une seule seconde. On n'a rien gagné et on sait ce que ça fait de perdre une finale. Ca n'est pas un sentiment agréable".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.