La miss météo Tatiana Silva se prépare pour son premier 13h sur TF1
C'est un incroyable "nouveau challenge" qui attend Tatiana Silva ce vendredi 10 au journal télévisé de 13h sur TF1. La jeune trentenaire présentera en effet la météo en alternance sur le JT le plus regardé de France et d'Europe.
Elue miss Belgique en 2005, elle a fait de présentatrice météo son métier depuis sept ans. L'ancienne compagne de Stromae a longtemps présenté la météo sur la RTBF, une chaîne publique francophone belge, puis les téléspectateurs ont pu la voir sur M6 ainsi que TV5 Monde.
Mais il semblerait que ces deux expériences françaises ne lui aient pas donné toutes les clés pour être sûre de réussir son entrée sur la première chaine. En effet elle avoue à La Parisienne ce vendredi 10 avoir encore du mal à placer certaines villes françaises. Et quand Jean-Pierre Pernaut lui demandait dans un sourire de ne pas hésiter à citer Amiens, la ville dont il est originaire, la jeune femme semblait encore un peu perdue.
"Amiens? Je sais que ce n'est pas dans le Sud. Mais après... Les régions ça va. Mais vous avez trop de départements en France" avouait-elle.
C'est donc avec un peu d'appréhension que cette ambassadrice de l'UNICEF aborde ce premier passage télé, qui sera très vite suivi par un bulletin météo sur la chaîne LCI à 17h.
Soutenue par Evelyne Dhéliat et Louis Bodin, qu'elle considère comme ses "parrains", elle profite de leurs conseils avisés et apprend avec eux à maîtriser "ce fichu fond vert". Mais si Tatiana Silva a encore quelques lacunes en géographie, Evelyne Dhéliat l'assure: la jeune femme "assimile très vite".
Munie d'un atlas de France "pour les enfants", Tatiana Silva compte montrer qu'elle est "venue ici pour travailler": "on peut avoir une plastique de rêve, ou pas, et être autre chose en même temps. Ce n'est pas indissociable" dit-elle pour répondre aux nombreux commentaire sur son physique dans un entretien pour Ouest-France.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.