Prince : mystères autour de la mort du chanteur
Deux jours après la disparition de celui qui restera comme l'un des plus grands chanteurs du XXe siècle, les causes de la mort sont encore inconnues. Les résultats de l'autopsie de Prince ne devraient pas être dévoilés avant des jours, voire des semaines. Les autorités n'ont pour l'instant pu qu'écarter certaines causes.
Ainsi, la police du comté de Carver (Minnesota, Nord des Etats-Unis) où est décédé la star jeudi 21, a déclaré qu'aucun traumatisme n'a été relevé -ce qui exclurait un meurtre ou un accident comme une chute-, de même qu'aucune trace de suicide.
Les explications d'une mauvaise grippe fournie par l'entourage du chanteur n'ont pas vraiment convaincu, surtout étant donné les circonstances de son décès. Prince a en effet été retrouvé mort dans un ascenseur de sa propriété de Paisley Park. La semaine dernière, après un concert à Atlanta, l'avion privé de la star avait dû atterrir dans l'Illinois en urgence, à cause d'un problème médical. Prince avait rassuré ses fans expliquant qu'il s'agissait d'une simple grippe.
Mais déjà la rumeur d'une overdose médicamenteuse se développe. Si le "Kid de Minneapolis" n'a jamais traîné une réputation de consommateur de drogue, il aurait cependant était sous traitement d'un antidouleur à base d'oxycodone, le Percocet.
Selon le site TMZ, le premier à révéler la mort de Prince, le chanteur prenait ce médicament pour supporter une douleur à la hanche, héritée d'une opération qu'il avait subie en 2010. TMZ va même plus loin en affirmant que l'atterrissage d'urgence de la semaine dernière avait eu lieu pour administrer à la star un "save shot", c'est à dire une injection pour neutraliser les effets d'une trop grande prise de médicaments. Mais rien n'est venu confirmé ces affirmations.
Prince aurait dû se produire en France fin 2015. Deux concerts au sein de l'Opéra Garnier où il devait se présenter au public avec un simple piano à queue. Le chanteur avait annulé ces représentations en France et en Europe au lendemain des attentats terroriste du 13 novembre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.