Le crabe et le couteau (VIDEO)
Avec ses pinces redoutables, pas étonnant que le crabe puisse manier aussi bien un couteau. Résultat: il peut devenir dangereux pour l'homme. C'est ce qui arrive dans cette vidéo, postée sur YouTube le 12 février, et qui a déjà presque atteint deux millions de vues en cinq jours.
Il faut dire qu'elle vaut le détour. Le petit animal du bord de mer s'est saisi de l'outil tranchant, en le pointant en direction de l'homme qui filme la scène. Et le crabe n'est pas là pour plaisanter. L'homme tente tant bien que mal de récupérer le couteau... en vain, car l'animal manie son "épée" avec énormément de maîtrise. Rapide, agile, concentré et très technique, le crabe de cinq ou six centimètres environ mérite amplement le respect: il gardera le couteau plus long que lui pendant toute la séquence (35 secondes).
Viral Video UK, qui diffuse des vidéos insolites, a nommé cette vidéo: Gangster Crabe. Les internautes ont été très impressionnés par le talent du petit crustacé. "Ce crabe est un espion", écrit Atler the Dark. Certains sont néanmoins sceptiques, comme july7nyc, qui s'est demandée si "quelqu'un d'autre pense qu'on a collé le couteau au crabe? Je ne crois plus rien sur Internet. Ce genre de choses finit toujours pas être truqué". Sha'Nya Foreman lui a répondu de manière rhétorique: "N'as-tu jamais été pincée par ces choses? Oui... Ils lâchent jamais".
Selon plusieurs abonnés de YouTube, cette scène s'est déroulée au Brésil.
(Voir ci-dessous la vidéo d'un crabe qui manie avec brio un couteau):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.