Mission de ravitaillement réussie sur la station spatiale internationale (VIDEO)
Deux jours après son décollage depuis Baïkonour, au Kazakhstan, la mission de ravitaillement russe est arrivée samedi 2 avril, sur la Station spatiale internationale (ISS). Trois tonnes de provisions, de nourriture, de fuel, ont ainsi pu être livrées.
Entamé le 31 mars, ce vol inhabité a permis de ravitailler l'équipage de la station orbitale, aujourd'hui constitué d'astronautes américains, britannique et russes: Jeff Williams, Tim Kopra, Timothy Peak, Oleg Skripotchka, Alexeï Ovtchinine et Iouri Malentchtenko. Le samedi 26 mars, une première mission de ravitaillement, organisée cette foi-ci par la Nasa, était également parvenue à destination. La capsule Cygnus, de la société Orbital ATK, avait été lancée le mardi 22 mars, de Floride, par une fusée Atlas V. Ce vol inhabité avait permis l'arrivée de 3,6 tonnes de provisions, parmi lesquelles du matériel et de la nourriture. Un prochain vol de réapprovisionnement est encore prévu par la Russie le 4 juillet prochain.
La Station spatiale internationale, opérationnelle depuis 1998, permet d'améliorer la recherche scientifique spatiale. La Nasa prévoit également le lancement d'une capsule Dragon le vendredi 8 avril, contenant un module destiné à tester de nouvelles technologies en vue de l'exploration de Mars, voire de l'installation d'une base sur la lune.
(Voir ci-dessous la vidéo du ravitaillement de la Station spatiale internationale (ISS))
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.