Quand un oiseau s'installe sur le pupitre de Bernie Sanders en plein meeting (VIDÉO)
En plein cœur des primaires présidentielles américaines, un petit oiseau s'est permis de s'inviter, vendredi 25, sur le pupitre de Bernie Sanders. Le candidat démocrate, qui était au beau milieu d'un discours, à Portland (Oregon), a été interrompu par le petit animal, ce qui a déclenché les cris de joie de la foule qui a vu là un signe pour le futur.
"Je pense qu'il y a un sorte de symbole ici" a lâché un Bernie Sanders euphorique et presque ému, avant que l'oiseau ne s'envole dans les airs. "Je sais que l'on pourrait ne pas y croire, mais cet oiseau est venu réclamer la paix dans le monde!", s'est emporté le candidat, déclenchant ainsi les applaudissement de ses partisans.
Etonnement, le sénateur indépendant du Vermont remportera le lendemain très largement les trois caucus organisés en Alaska, à Hawaii et dans l'Etat de Washington. L'oiseau porterait-il vraiment chance? Pour beaucoup, cela ne fait aucun doute. Sur son compte Twitter, le journaliste et chroniqueur canadien Bruno Guglielminetti a posté: "Quand Mère Nature envoie un message d'appui à @Bernie Sanders #Birdie Sanders ("Birdie", oiseau en anglais, jouant sur la consonance similaire entre "Bernie" et "Bird", NDLR)".
Malgré sa triple victoire et l'apparition de l'oiseau, Bernie Sanders reste considérablement distancé par Hillary Clinton, qui compterait à ce stade un peu plus de 1.700 délégué, contre environ 1.000 pour le septuagénaire. A noter qu'il faut 2.383 délégués pour gagner l'investiture démocrate.
Le prochain caucus démocrate se tiendra le 5 avril, au Wisconsin.
(Voir ci-dessous la vidéo d'un oiseau qui vient rejoindre Bernie Sanders en plein meeting):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.