Résoudre 3 Rubik's cube en jonglant... est-ce possible ? (VIDÉOS)
Le Rubik's cube est l'un des objets les plus mystérieux qui existent. Ceux qui ne se sont pas renseignés sur les stratégies à adopter ne réussiront probablement jamais à trouver la solution: aligner la même couleur sur chacune des six faces du cube. Et pour cause, il y a plus de 43 trillions (milliards de milliards) de combinaisons possibles... Imaginez alors que quelqu'un réussisse à trouver la solution sur trois Rubik's cube... tout en jonglant avec. Impossible? Pas pour cet homme, qui officie sous le pseudonyme de "Rubocubo". Il a publié sur YouTube une vidéo montrant son exploit. En moins de 25 secondes, ce "génie" du Rubik's cube réussit l'impensable. Génie vraiment? Beaucoup d'internautes sont dubitatifs.
(Voir ci-dessous la vidéo d'un homme qui a réussi à résoudre trois Rubik's cube tout en jonglant avec):
Ce tour de magie ne serait-il pas monté? En réalité, oui. Dans une autre vidéo, Rubocubo (qui se prénomme en réalité Leo) explique comment il est parvenu à tromper les yeux des internautes. Leo a reconnu que son record pour résoudre ne serait-ce qu'un seul Rubik's cube est d'environ 10 minutes. Comment faire croire alors qu'il a résolu trois Rubik's cube en jonglant en moins de 25 secondes? Une équipe londonienne (composée notamment de Leo), travaillant à Rushes, société spécialisée dans les effets visuels, a magistralement monté la scène.
Le montage peut paraître techniquement complexe. Pour résumer: avant de démarrer le jonglage, les Rubik's cube étaient déjà résolus. Ensuite, des photographies très précises de Rubik's cube non résolus ont remplacé les Rubik's cube originaux. Lorsque la caméra s'est éloignée, et que le jonglage a commencé, les experts ont crée des cubes 3D, qui suivent le même modèle de jonglage. La séquence a été chronométrée afin qu'une vingtaine de lancers permettent de revenir vers les Rubik's cube déjà résolus. Enfin, un gros travail avec les lumières et les ombres a permis de rendre la scène crédible.
(Voir ci-dessous la vidéo qui explique comment une équipe spécialisée a monté la séquence de jonglage):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.