Shannen Doherty de retour sur les plateaux après des années de lutte contre le cancer (photo)
L'actrice américaine Shannen Doherty, qui a passé deux ans à se battre contre un cancer du sein, a repris le chemin du travail ce mercredi 9. Celle que les téléspectateurs ont notamment connue en tant que Brenda dans Beverly Hills ou Prue dans Charmed fait en effet partie du casting de la série Heathers, reboot (nouvelle version) du film Fatal games, dans lequel elle interprétait d'ailleurs l'un des rôles principaux à la fin des années 80.
En rémission depuis quelques mois, elle s'était tenue éloignée des plateaux de tournage le temps de reprendre des forces. Ce mercredi, elle a publié sur son compte Instagram une photo d'elle à la fin d'une scène, accompagnée d'un long message où elle parle de sa revanche contre le cancer, et contre tout ceux qui ont cru qu'elle n'arriverait pas à revenir.
"J'étais de retour sur le plateau aujourd'hui. Ces deux années ont été difficiles. J'ai battu le cancer. Quand vous êtes acteur, les gens vous mettent de côté. Ils pensent que vous être trop faible et incapable. Pourtant, le travail fait partie de ces choses qui vous redonnent de la force pour battre cette bête immonde (le cancer). Je me suis comparée à une voiture: cette Shelby vintage est restée trop longtemps au garage. Mais c'est toujours une super voiture. La meilleure même. Elle a juste besoin de temps pour s'échauffer avant de se lancer. (…) Je suis reconnaissante aujourd'hui. Merci +Heathers+ pour me laisser jouer et être quelqu'un d'autre" a-t-elle écrit.
A noter que son combat contre le cancer du sein n'est pas totalement terminé. L'actrice n'est "que" dans la première année de rémission et la menace d'une récidive est toujours réelle. Mais le taux de survie pour ce cancer, qui touche une femme sur 8, est de 87% à cinq ans.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.