"Top Chef" 2017 : Julien éliminé, Franck et Jérémie disputeront la grande finale
Après 11 semaines de compétition dans les brigades de Top Chef, Julien a été éliminé mercredi 12 au soir aux portes de la finale. Mais le candidat belge n'a pas démérité. Au cours de cette soirée, chacun devait imaginer sa propre épreuve et l'imposer à ses adversaires. L'objectif: être imbattable sur son propre terrain et empêcher ses concurrents de marquer des points.
Mais Julien a refusé d'en imposer une à Franck et Jérémie. Il a donc demandé aux trois chefs d'en choisir une à sa place. Et c'est sur l'épreuve de la "gaufre salée" qu'ils ont dû se concurrencer. Malgré ses compétences culinaires et sa détermination, le candidat n'a pas réussi à séduire Hélène Darozze et Jean-François Piège sur "son épreuve". Les deux autres lui sont alors passés devant.
De son côté, Franck (Brigade de Philippe Etchebest) a choisi d'imposer aux autres candidats de faire "une cuisson de volaille en vessie". Une technique délicate qui consiste à faire cuire sa viande dans une vessie de porc hermétiquement close. Et c'est lui qui est ressorti gagnant de l'épreuve. Quant à Jérémie (brigade de Michel Sarran), il a voulu mettre en danger ses concurrents en leur imposant une entrée autour du sucré soufflé, une épreuve particulièrement technique. Un choix gagnant puisqu'aucun des deux autres candidats n'a réussi à le battre.
C'est donc finalement Franck et Jérémie qui disputeront la grande finale de l'émission culinaire la semaine prochaine. A cette occasion, chacun devra choisir des commis parmi les anciens candidats. Puis, ils devront préparer un repas complet pour 100 personnes. Celui qui remportera le plus de voix gagnera donc le titre tant convoité de Top Chef 2017 avec un chèque pouvant atteindre les 100.000 euros. Réponse la semaine prochaine.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.