Toronto : un raton laveur se promène dans le métro (VIDÉO)
A Toronto, plus grande ville du Canada, un raton laveur s'est permis d'aller faire un tour sur le quai d'une station de métro, et même d'entrer dans une rame, mardi 2 février au matin, comme en témoigne Norm Kelly, conseiller municipal, sur son compte Twitter. Le petit carnivore est finalement descendu à la station Spadina -non loin de l'Université de Toronto- avant de disparaître dans le tunnel.
La présence de l'animal dans le métro a entraîné un retard de quatre minutes. Cité par le site CityNews, le porte-parole de la compagnie de la Société des transports de Toronto (TTC), Brad Ross, a expliqué que "de temps en temps, des animaux sauvages parviennent à entrer dans notre propriété", mais que le raton laveur "paraissait inoffensif, très jeune, et curieux plus qu'autre chose".
Un témoin de la scène, Carl Fernandez, qui a également publié une photo de l'animal sur Twitter, a raconté: "En route vers le travail, j'étais en train de fermer les yeux sur le quai lorsque soudain j'ai entendu une agitation. J'ai finalement vu le raton laveur, qui se baladait tranquillement sur le couloir du quai. Ce fut mieux qu'un café, ça m'a réveillé brusquement. J'étais en train de dormir, et le sommeil a totalement disparu. Des personnes ont hurlé et certaines quittaient le lieu. D'autres restaient sur place, et le raton laveur passait juste devant elles".
Après une interruption brève, le service du métro a pu reprendre normalement. Selon Brad Ross, le raton laveur a disparu dans le tunnel car il doit "probablement avoir une tanière ou un nid qui a accès au tunnel".
(Voir ci-dessous la vidéo du raton laveur qui se balade dans le métro de Toronto):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.