Trop mignon : un homme domestique un bébé fennec en jouant avec lui (VIDEO)
Bébé chat ou bébé fennec, difficile de dire lequel des deux est le plus mignon. Dans cette vidéo postée sur YouTube, un petit fennec joue avec son maître. Des petits jeux qui permettent aussi au propriétaire d'élever son animal de compagnie comme avec chiot. De la même couleur beige que la moquette sur laquelle il se défoule, le bébé fennec fait à peu près la taille d'un chaton. Le petit cri qu'il émet se confond même avec un miaulement. Apparemment appelé "Edie" l'animal répond au consignes de son maître. La leçon du jour, apprendre à s'asseoir. Lorsqu'il obéit, une petite récompense l'attend, il vient alors manger dans la main de son propriétaire qui l'abreuve également de caresses et de félicitations. Le fennec ne cesse de virevolter dans la pièce.
En théorie il est considéré comme un animal sauvage. Mais la description de la vidéo précise que "les fennecs peuvent être des animaux de compagnie fantastiques s'ils sont correctement élevés et entrainés dès la naissance, c'est le plus important". Et il semble que ce soit vrai, le fennec est le petit cousin du renard il est d'ailleurs baptisé "renard des sables". Or des élevages pour domestiquer les renards existent déjà.
D'ailleurs en 2013, un laboratoire scientifique russe vendait sur Internet plusieurs centaines de ses cobayes, des renards domestiqués. Les ventes finançaient le travail scientifique de l'Institut de cytologie et de génétique (IC&G) de l'Académie russe des sciences de Novossibirsk en Sibérie. Le but était de prouver que la domestication provoquait des changements au niveau génétique, dans l'ADN de l'animal et était donc héréditaire. Une expérience initiée en 1959 par le généticien Dmitri Beliaïev, rapporte Le Figaro. Le prix d'une adoption s'élevait quand même à 6.600 euros.
(Voir ci-dessous la vidéo du bébé renard domestique qui joue):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.