Valérie Trierweiler : bientôt un "biopic romancé" de "Merci pour ce moment"
La commédienne et productrice Saïda Jawad et Valérie Trierweiler sont de grandes amies. A tel point que l’ex-première dame lui a dédicacé son livre Merci pour ce moment, remerciant celle qui a réussi à "inventer une nouvelle relation entre la véritable amie et la sœur". Il n'est donc pas surprenant que Saïda Jawad se soit retrouvée en possession des droits du livre polémique et prévoit d'en faire un "biopic romancé", comme elle l'a annoncé ce lundi à Gala.
"Romarin films, ma société de production, en accord avec Valérie, développe actuellement l’adaptation cinématographique du best-seller et envisage des coproductions avec des sociétés françaises et internationales", explique l’ex-femme de Gérard Jugnot dans les colonnes du magazine. "Ce biopic sera romancé et j'aimerais que le personnage principal raconte son histoire à une confidente, afin de mieux comprendre cet univers politique, et la femme". "Je vous garantis que l’on découvrira de nouvelles choses", lance-t-elle, allechante.
Toutefois, n’en déplaise à nombre de Français amateurs de potins, le film ne devrait pas regorger de détails croustillants. "Je ne prépare pas un film polémique, je veux juste raconter le combat d’une femme amoureuse même si l’histoire est exceptionnelle car l’homme aimé est président. Le thème, lui, reste universel", assure Saïda Jawad, soutien inconditionnel de Valérie Trierweiler.
"Avec Merci pour ce moment, Valérie incarne la lutte d’une femme qui crie sa vérité", estime-t-elle." Nous sommes inséparables. J’aime la femme, son intégrité, sa force, sa sensibilité. Ses moments de fragilité me touchent", ajouter celle qui tient à dénoncer l’injustice de "la manière dont elle est traitée depuis la sortie de Merci pour ce moment".
S’il est vrai que la publication du livre de l'ex-compagne du président de la République a été très mal perçue par l'opinion publique, elle lui aurait tout de même permis de toucher plus d’un million d’euros. Et avec un film sur les rails, l'argent ne devrait pas s'arrêter de couler de sitôt...
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.