"The Voice" : le jeu à gratter désormais disponible (VIDEO)
Un nouveau jeu à gratter vient de faire son entrée chez les buralistes. Depuis ce lundi matin, les Français peuvent gagner jusqu'à 30.000 euros en achetant, pour la somme de trois euros, un ticket The Voice, du nom de l'émission de TF1. Pour son lancement, la Française des Jeux (FDJ) a édité, dans ses 31.900 points de vente, pas moins de 28 millions de tickets à gratter, quelques jours seulement après le coup d'envoi de la cinquième saison de The Voice. Mais pour y jouer, il faudra se dépêcher, le jeu n'étant disponible que quelques semaines, le temps que les stocks soient écoulés.
Le principe est simple. Dans un premier temps, le joueur doit gratter chacun des quatre fauteuils rouges des jurés. Si deux symboles de micro apparaissent, il encaisse alors le montant qui s'affiche sur le socle du siège. Ensuite, il doit gratter quatre autres cases qui représentent les commentaires des coachs: "touchant", "unique", "formidable", "splendide", "émouvant". Si là encore, deux d’entre eux sont identiques, le joueur remporte le gain associé. A noter que les gains entre les deux jeux sont cumulables et qu'une version digitale du jeu est disponible sur mobiles, tablettes et PC.
Persuadée du succès que peut engendrer ce nouveau ticket à gratter, la FDJ avait déjà tenté l'expérience avec un jeu du petit écran. L’an dernier déjà, elle en avait lancé un à l’effigie de Koh-Lanta. Au total, 29 millions d'exemplaires avaient été vendus.
Ce nouveau coup de comm' intervient quelques jours après le coup d'envoi de la saison-5 de The Voice qui a rassemblé 7,2 millions de téléspectateurs samedi 30 février au soir devant les premières auditions à l'aveugle. Et cette année, le premier show a été marqué par le retour de Garou suite au départ de Jenifer. Le chanteur a donc repris sa place de juré dans l'un des fauteuils rouges du programme rejoignant ainsi Florent Pagny, Mika et Zazie. Comme chaque saison, tous les quatre vont tenter de mener l'un de leurs talents sur la plus haute marche du podium.
(Voir ci-dessous la vidéo de présentation du jeu version digitale):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.