YouTube Kids : Google lance officiellement son application pour les enfants
Votre enfant adore regarder des vidéos mais vous craignez qu’il ne soit choqué par certains contenus? Pas de panique, Google (qui possède YouTube) possède la solution. Depuis ce lundi 23 février, le site de vidéo en ligne possède désormais une version pour les enfants, appelé YouTube Kids.
YouTube Kids propose un espace clos, simple d'utilisation et sécurisé pour les enfants. Ils peuvent choisir leurs programmes sans risquer de tomber sur des contenus violents ou inappropriés (même si, en théorie, YouTube dispose déjà d’un mode "Safety" pour extraire ce genre de contenus).
De plus, le service dispose de contrôles parentaux stricts, permettant notamment de limiter le temps de visionnage quotidien. Niveau contenu, on retrouve bon nombre de programmes éducatifs pour les 4-7 ans, comme Reading Rainbow et 123, rue Sésame, deux émissions très célèbres aux États-Unis.
Les ados sont également ciblés par la firme, puisque les "Youtubeurs" (les personnes publiant régulièrement des vidéos sur YouTube), très appréciés des 12-18 ans, sont également mis en avant.
Ce service gratuit, d’abord déployé sur les mobiles et tablettes Android et iOS, est pour le moment réservé aux Américains. Sa date de sortie en Europe n’a pas encore été communiquée.
Les enfants sont devenus une des priorités pour les sites de vidéos en ligne. Statistiquement, la troisième vidéo la plus vue en France en 2014 était une compilation d’épisodes de Petit ours brun. Selon Mediametrie, les dessins animés étaient en 2014 le troisième genre le plus regardé sur les appareils mobiles. Avec ce lancement, YouTube rattrape son retard sur Dailymotion son concurrent français, qui a lancé le même genre de service il y a sept ans.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.