Bataclan : un concert de Pete Doherty le 16 novembre prochain
Fermé depuis les attentats du 13 novembre, le Bataclan prépare sa réouverture et a annoncé ce mercredi les dates de plusieurs concerts. Un an presque jour pour jour après le drame qui a coûté la vie à 90 spectateurs venus écouter les Eagles of Death Metal, le premier concert annoncé dans la salle de spectacle parisienne est celui de Pete Doherty.
La star britannique s'y produira le 16 novembre 2016, peut-on lire sur le site du Bataclan. Suivront Youssou Ndour et le Super Etoile de Dakar le 18 novembre, Nada Surf le 2 décembre et MZ le 3 décembre.
La réouverture de la salle d'ici mi-novembre est donc confirmée même si le jour exact n'est "pas encore fixé à ce jour", précise un communiqué. Reste donc à savoir si le concert de Pete Doherty sera bien le tout premier après les attentats ou s'il est simplement le premier annoncé. Beaucoup attendaient en effet un concert symbolique le 13 novembre. Plusieurs noms avaient circuler pour un tel évènement au premier rang desquels les Eagles of Death Metal bien sûr, mais aussi The Cure.
Le Bataclan précise également que les travaux de rénovation "ont démaré".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.