Décès de Bowie : Valls salue "un artiste hors norme", "un héros du rock"
Manuel Bowie a rendu ce lundi 11 un hommage appuyé à David Bowie, décédé d'un cancer, saluant "un artiste hors norme", "un héros du rock".
"David Bowie: un artiste hors norme aux multiples visages qui aura révolutionné la musique. Un héros du rock qui nous fait toujours vibrer", a écrit le Premier ministre dans un tweet.
Le chanteur anglais David Bowie est mort "paisiblement" ,"entouré de sa famille" à l'âge de 69 ans dimanche 10 après une bataille "courageuse" de 18 mois contre un cancer, selon une note publiée sur son compte Facebook officiel. "Alors que beaucoup d'entre vous allez souffrir de cette perte, nous vous demandons de respecter l'intimité de sa famille durant cette période de deuil", est-il écrit.
Vendredi dernier, le 8 janvier, David Bowie fêtait son 69e anniversaire. Ce même jour sortait également son dernier album, Blackstar, salué par la critique. "Etirée sur près de 10 minutes, Blackstar est une ode mystique, sorte de collision de deux chansons, sur laquelle Bowie manie avec virtuosité l’ombre et la lumière", écrivait MetroNews tandis que Telerama assure que "Bowie ne nous avait pas dérouté de la sorte depuis les moments les plus surprenants de Heroes". "Quatre décennies après l’étrange mais classique Ziggy Stardust, David Bowie confirme qu’il reste avant tout un artiste créatif tout aussi complexe que captivant", concluaient les Inrocks.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.