Justin Bieber explique à ses fans pourquoi il a annulé sa tournée
Justin Bieber a publié jeudi 3 une lettre sur son compte Facebook dans laquelle il "ouvre son cœur" à ses fans et leur explique les raisons de l'annulation de sa tournée. La nouvelle, annoncée le 24 juillet, avait en effet été un coup de tonnerre sur la planète musicale, surtout pour des centaines de milliers de "beliebers", nom que se donnent les fans du chanteur.
"Je suis tellement reconnaissant pour ce voyage avec vous", écrit notamment Justin Bieber qui explique avoir laissé ses "insécurités prendre le dessus" sur lui et ses "relations passées dicter la façon" dont il a agi envers les autres, ou encore avoir "laissé l'amertume, la jalousie et la crainte guider ma vie". Il déclare également avoir fait beaucoup d'erreurs mais ne pas en avoir "honte" et vouloir "être le genre d'homme qui apprend de ses erreurs".
"Prendre ce moment aujourd'hui, c'est ma façon de dire que je veux durer, je veux que ma carrière dure mais aussi mon cœur et mon âme". Des propos qui restent ambigües et que le chanteur conclut même par un: "je n'espère pas que qui que ce soit comprenne mais je veux vraiment que les gens aient l'opportunité de savoir ce que j'ai traversé".
Officiellement, la tournée du chanteur et les 14 concerts restant sont toujours annulés pour cause de "circonstances imprévues" après 18 mois et 150 dates à travers le monde. Plusieurs pistes ont été évoquées depuis le simple "coup de fatigue" de la star jusqu'à la volonté pour lui de consacrer "sa vie au christ".
Agé aujourd'hui de 23 ans, Justin Bieber est l'une des plus grandes stars de la chanson, notamment auprès des adolescent(e)s depuis ses 14 ans et qu'il a été repéré sur YouTube. Il a depuis rassemblé des centaines de milliers de fans mais aussi alimenté les colonnes des tabloïds par ses frasques, notamment quelques accès de violence.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.