Quand Aretha Franklin émeut Barack Obama aux larmes (VIDEO)
Décidemment, Aretha Franklin sait comment toucher Barack Obama en plein coeur. Après avoir chanté My Country' tis of Thee, également connu sous le nom d'America, lors du discours d'investiture du président des Etats-Unis en 2009, la diva saoul de 73 ans a réussi à arracher des larmes au plus puissant de ce monde.
Le 6 décembre dernier, à l'occasion de la 38ème édition de l'Annuel Kennedy Center Honors qui récompense chaque année un artiste américain pour l'ensemble de sa carrière, Aretha Franklin est montée sur scène pour rendre hommage à Carole King, compositrice auteure des paroles du célèbre (You make me feel like) A Natural woman, primée ce soir là.
Dans une scène retransmise mardi 29 par la chaîne américaine CBS, on peut voir la chanteuse interpréter la mythique chanson au piano, vêtue d'un long manteau de fourrure. Alors que les premières notes se font entendre, la caméra se tourne vers Michelle et Barack Obama, assis aux côtés de Carole King, stupéfaite et folle de joie de la présence inattendue d'Aretha Franklin. On aperçoit alors le président des Etats-Unis discrètement sécher les larmes qui lui coulent le long des joues.
Imperturbable devant l'émotion provoquée par sa prestance, la chanteuse continue son numéro. Très en forme pour son grand âge, elle donne tout et finit debout, entourée de ses choristes, sous un tonnerre d'applaudissement. Carole King se lève, hystérique. On peut même voir un "Oh my god!" se dessiner sur ses lèvres, tandis que le couple Obama bat la mesure en remuant doucement la tête, l'air ravi.
En 2009, Aretha Franklin avait déjà ému Barack Obama quand elle avait interprété le patriotique My Country 'tis Of Thee de Samuel Francis Smith à Washington. Dans une vidéo live diffusée par CNN, on pouvait voir le locataire de la maison blanche écouter la chanteuse les yeux fermés, l'air profondément remué.
(Voir la performance d'Aretha Franklin à l'Annuel Kennedy Center Honors):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.