Vacances : les 8 plus belles plages de France (DIAPORAMA)
Qu'elles bordent l'océan Atlantique, la Manche ou la Méditerrannée, ces huit plages françaises sont d'une beauté à couper le souffle, avec chacune leur originalité. Il ne reste plus qu'à faire son choix, et c'est peut-être le plus difficile.
> La plage d'Equihen dans le Nord-Pas-de-Calais
Située sur la commune d'Equihen-Plage, la plage d'Equihen offre une longue bande de sable qui s'étend de l'estuaire de la Warenne aux falaises du Cap d'Alprech. La plage est aménagée pour la baignade et pour de nombreuses activités sportives, comme le char à voile ou le kayak de mer.
> La plage d'Etretat en Normandie
Ses falaises de craie la rendent impressionnante et ses galets lui donnent un charme particulier. Protégée du vent, elle offre une vue magnifique sur l'Arche à l'Aiguille, cette roche en forme de pique qui mesure 80 mètres de haut. Mais attention, il est interdit de ramasser les galets de la plage car ils forment un rempart naturel pour le littoral.
> La crique de l'Ile Vierge en Bretagne
Classée septième plus belle plage d'Europe par un site de tourisme virtuel anglophone, son lagon turquoise se mérite. L'accès y est possible par la falaise mais le chemin très escarpé est réservé aux sportifs et aux habitués des randonnées dans les roches.
> La plage du Pin Sec en Gironde
Située sur la commune de Naujac-sur-Mer c'est l'une des plages les plus sauvages de la Côte d'Argent. Elle s'étend sur près de quatre kilomètres et est entourée d'une importante forêt de pins. En plus d'être un endroit calme, elle est un lieu historique: les quelques blockhaus du Mur de l'Atlantique encore visibles rappellent la place stratégique que tenait la côte pendant la Seconde guerre mondiale.
> La Grande Plage de Biarritz dans les Pyrénées-Atlantiques
Plage la plus populaire de Biarritz, elle s'étend entre l'Hôtel du Palais et le Bellevue. Située en plein coeur de la ville, elle est à deux pas des cafés et des commerces, parfaite pour faire une petite pause entre deux bains de soleil.
> La plage de Notre-Dame de Porquerolles sur la Côte d'Azur
C'est une des plus grandes plages de l'île de Porquerolles. Eloignée du centre-ville, son eau d'une clarté exceptionnelle en fait un choix privilégié pour observer les poissons. Protégée du mistral, c'est une plage très fréquentée mais dont l'accès par bateau est interdit l'été.
> La plage de Palombaggia en Corse-du-Sud
Son eau turquoise a de quoi faire rêver. La plage de Palombaggia, à Porto-Vecchio, est la plage la plus connue de Corse, peut-être parce qu'elle offre un sable blanc extra-fin. Séparée en différentes zones, il est possible d'y pratiquer des activités nautiques et de s'y baigner. Mais sa beauté fait son succès, elle est prise d'assaut par les vacanciers durant la haute saison.
> La plage de la Feuillère en Guadeloupe
Située sur l'île de Marie-Galante, la plage de la Feuillère est une des plus belles étendues de sable des îles de Guadeloupe. Le lagon couleur émeraude et les cocotiers lui donnent un air de paradis. Véritable station balnéaire, elle est bordée d'hôtels, de restaurants et de nombreuses activités de loisirs y sont proposées.
(Voir ci-dessous un diaporama des huit des plus belles plages de France).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.