Déclaration d'impôts : les dates ont été dévoilées
Cette année, le service de déclaration des impôts en ligne ouvrira le 12 avril. Sur son site Internet impots.gouv.fr, le gouvernement a dévoilé le calendrier que les contribuables devront consulter pour remplir leurs obligations fiscales.
Les dates à respecter varient en fonction du département du contribuable. Les Français auront donc jusqu'au 23 mai, 30 mai ou 6 juin pour payer en fonction de leur lieu de résidence. Pour les départements numérotés de 1 à 19 et les résidents à l'étranger, la date limite de déclaration est fixée au 23 mai à minuit. Pour les départements entre 20 et 49, la date est fixée au 30 mai à minuit, enfin pour les départements de 50 à 974/976 l'échéance est fixée au 6 juin à minuit.
Ceux dont le revenu fiscal de référence (RFF) de 2015 dépasse les 28.000 euros devront obligatoirement faire leur déclaration fiscale par Internet, sur le site en question ou son application qui porte le même nom. A moins qu'ils ne "disposent pas d'un accès à Internet ou s'ils sont domiciliés dans un territoire avec une desserte numérique insuffisante", précise le site. Cette mesure s'étendra l'an prochain aux contribuables dont le RFF est supérieur à 15.000 euros.
Les contribuables qui en ont la possibilité et qui souhaitent remplir leur déclaration de revenu en version papier auront jusqu'au 17 mai à minuit pour l'envoyer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.