[AUDIO] Debriefing du Dr Terrain : "on a kidnappé le débat scientifique"
Debriefing, en partenariat avec BonSens.org, du "Dr Terrain" qui témoigne sous couvert d’anonymat. Rappelons que de nombreux médecins ont été inquiétés par le Conseil de l’Ordre.
Le "docteur Terrain" revient sur la première période de l’épidémie, et son travail de... terrain à traiter les patients qui présentaient des symptômes pulmonaires avec un syndrome grippal potentiel de Covid.
Ayant eu à traiter certains patients en phase précoce, il a pu observer l’amélioration de leur état. Il déplore que les autorités n’aient pas plus écouté le retour d’expérience des médecins de terrain qui étaient directement au contact des malades et qui sont plus que qualifiés pour ces co-infections bactériennes probablement à germes intra-cellulaires.
Son discours est celui d’un professionnel qui fait son travail, que l’on qualifie malheureusement de "rassuriste" alors qu’il s’agit avant tout de faire appel à son expérience et au traitement précoce.
Rappelons que le microbiologiste Claude Escarguel, que nous avions reçu en Debriefing, est à l’écoute des médecins qui aimeraient partager leurs expérience ou en savoir plus.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.