Joe Biden a résolu le problème du réchauffement climatique
OPINION - Depuis l'élection miraculeuse de Joe Biden le 3 novembre dernier, le nouveau président des Etats-Unis a réussi à résoudre le problème du réchauffement climatique grâce à une série "d'ordres exécutifs" (executive orders) prise au cours de ses deux premières semaines d'exercice du pouvoir. La preuve, depuis quelques jours, la région de New York City est couverte d'une épaisse couche de neige, ce qui n'était pas arrivé depuis l'hiver 2016/2017, année de l'élection de Donald Trump.
Certes, ces ordres exécutifs ont coûté l'emploi de plusieurs dizaines de milliers d'ouvriers et d'ingénieurs, notamment ceux qui travaillaient sur le chantier du Keystone XL pipeline (acheminant le pétrole du Canada vers le Golfe du Mexique), dont le permis de construire a été annulé par Joe Biden le jour-même de sa cérémonie d'inauguration le 20 janvier dernier.
Mais ce sacrifice n'est rien comparé au résultat. De toute façon, John Kerry, le "climate czar" nommé par Joe Biden pour lutter contre le réchauffement climatique (qui ne se déplace qu'en jet privé, bien entendu), a déclaré que ces pauvres ouvriers travaillaient pour une mauvaise industrie et qu'ils n'avaient qu'à se recycler.
Et justement, Joe Biden a trouvé la solution : les ouvriers au chômage pourront désormais travailler dans une imprimerie géante, située à Washington DC, là où sont fabriqués les billets de banque des Etats-Unis. En effet, le président vient de proposer un plan de relance de 1,9 trillion de dollars pour sortir le pays de la crise du virus chinois. L'imprimeur a donc un besoin urgent de renfort en main d'œuvre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.