Alexis Corbière ravive les tensions entre Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon (Vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 mars 2017 - 15:15
Image
Le photomontage en date du 17 février de portrait de candidats à la présidentielle française Jean-Lu
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Benoît Hamon et jean-Luc Mélenchon n'ont pas voulu se rassembler vers une seule candidature.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Invité dans la matinale de RTL ce lundi, Alexis Corbière, le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a conseillé au candidat Benoît Hamon de "prendre une tisane".

Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a ravivé les tensions entre son candidat et Benoît Hamon alors qu'il était l'invité de la matinale de RTL ce lundi 27.

Jusqu'ici, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon s'affrontaient à peu près cordialement dans la course à la présidence, mais les soutiens de La France Insoumise n'ont pas apprécié les remarques du candidat PS à l'encontre du candidat insoumis.

Invité du JT de France 2 dimanche 26 au soir, Benoît Hamon avait en effet évoqué la "fascination" de Jean-Luc Mélenchon pour Vladimir Poutine. La remarque n'a pas plu à Alexis Corbière, et il l'a bien fait comprendre à la journaliste Elizabeth Martichoux.

"Je ne comprends pas cette formule agressive après Jean-Luc Mélenchon. Il met un signe égal sur Fillon, Le Pen, Mélenchon fascinés par Poutine. Mais en quoi sommes nous fascinés?" s'est insurgé le porte parole.

Selon lui, si Benoît Hamon a fait de telles déclarations, ce serait parce qu'il "est en difficulté, il recule".

"On a toujours dénoncé ce régime qui est une oligarchie" a expliqué Alexis Corbière. Il s'est ensuite fendu de quelques conseils à destination du candidat du Parti socialiste: "Benoît calme toi, prends une bonne petite tisane, fais ta campagne et de grâce respecte l'accord que nous avions d'au minimum ne pas se donner de coups sous la ceinture".

Demandant à Benoît Hamon de respecter sa parole et son accord avec Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière a aussi ironisé sur le parfum de la tisane qu'il a conseillé de prendre à son rival: "il y en a à la rose ou aux orties" a-t-il lancé.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'interview d'Alexis Corbière)

À LIRE AUSSI

Image
François Hollande et François Fillon.
Le "cabinet noir" à l'Elysée existe-t-il ? Les fillonistes saisissent la justice contre le complot présumé (document)
Six ténors LR ont écrit ce lundi à la justice pour lui demander d'enquêter sur le présumé "cabinet noir" de l'Elysée. Une "structure clandestine" alléguée et mise en e...
27 mars 2017 - 13:37
Politique
Image
Marine Le Pen le 24 mars 2017 à Moscou
Russie : Marine Le Pen à Moscou pour rencontrer les députés de la Douma
La présidente du Front national et candidate à la présidentielle françaises, Marine Le Pen, est arrivée à Moscou ce vendredi où elle doit rencontrer des députés russes...
24 mars 2017 - 13:06
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.