Attentat à Londres : la tour Eiffel plongée dans le noir en hommage aux victimes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 juin 2017 - 19:38
Image
La tour Eiffel
Crédits
© OLIVIER MORIN / AFP/Archives
La "dame de fer" sera éteinte ce dimanche soir dès 00h45.
© OLIVIER MORIN / AFP/Archives
Par élan de solidarité et pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Londres, la ville de Paris a décidé d'éteindre la tour Eiffel ce dimanche soir. Au moins sept personnes ont été tuées et 48 autres blessées dans cette nouvelle attaque terroriste.

Au lendemain de l'attentat terroriste qui a frappé de plein fouet la ville de Londres, faisant sept morts et une cinquantaine de blessés, la Grande-Bretagne est en deuil. Par élan de solidarité et pour rendre hommage aux victimes de cette nouvelle attaque meurtrière, la ville de Paris a décidé de plonger la tour Eiffel dans le noir ce dimanche soir dès 00h45.

C'est Anne Hidalgo, la maire de la capitale, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter. Elle a également exprimé son soutien au maire de Londres, Sadiq Khan. "Les Parisiens sont aux côtés des Londoniens. Nos pensées vont aux victimes et à leurs proches (...) Face au terrorisme, nos villes sont unies. Nous ne céderons rien de nos valeurs communes", a-t-elle écrit sur le réseau social.

Pour rappel, Londres a de nouveau été attaquée alors que touristes étrangers et fêtards anglais profitaient de la soirée, dans les bars et restaurants branchés de la capitale. Trois individus, abattus par la police par la suite, ont foncé dans la foule avec leur véhicule avant de sortir poignarder des passants. Il s'agit de la troisième attaque terroriste sur le sol britannique en moins de trois mois. Deux semaines plus tôt, le 22 mai dernier, un kamikaze s'était fait exploser à la fin du concert d'Ariana Grande à Manchester, faisant 22 morts et plus de 100 blessés.

Une attaque meurtrière qui avait eu lieu deux mois jour pour jour après celle de Londres qui avait fait cinq morts. Sur le pont de Westminster, un homme avait foncé dans la foule avec un véhicule avant de poignarder un policier.

À LIRE AUSSI

Image
Des secours s'occupent des victimes de l'attaque sur le London Bridge, dans le centre de Londres, le
Attentat à Londres : "Je n'arrivais plus à distinguer qui était vivant ou mort…"
Le chaos régnait samedi soir entre le London Bridge et Borough Market, à Londres, après l'attentat qui a coûté la vie à au moins sept personnes. Sur place, des témoins...
04 juin 2017 - 18:58
Société
Image
Des policiers près du Shard dans le quartier de Tower Bridge à Londres le 4 juin 2017 au lendemain d
Douze arrestations dans l'est de Londres après l'attentat
La police londonienne a annoncé avoir arrêté 12 personnes dimanche matin à Barking, dans l'est de Londres, en relation avec l'attentat de la veille sur le London Bridg...
04 juin 2017 - 16:12
Société
Image
Theresa May fait une déclaration au 10 Downing Street le 4 juin 2017
Attentat à Londres : des législatives sous haute tension mais maintenues au 8 juin
En dépit du choc de l'attentat terroriste à Londres samedi, et de la menace toujours plus forte, Theresa May a décidé de maintenir ses élections législatives au 8 juin...
04 juin 2017 - 16:10
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.