Attentat à Manchester : en France, le renforcement de la sécurité s'organise, Gérard Collomb a transmis des consignes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 mai 2017 - 14:18
Image
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb à Paris le 17 mai 2017
Crédits
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
Gérard Collomb a également précisé qu'une circulaire allait être transmise à tous les préfets "pour qu'ils puissent assurer avec les organisateurs de spectacles, d'événements, la sécurité de celles et ceux qui viendront à ces manifestations".
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
Le ministre de l'Intérieur français, Gérard Collomb, a exprimé ce mardi matin sa solidarité "au peuple britannique" après l'attentat qui a frappé Manchester lundi soir. Il a également déclaré qu'en France toutes les mesures nécessaires étaient mises en place pour assurer la sécurité des Français, notamment ceux qui voudraient se rendre à des événements sportifs ou culturels.

"L'attentat de Manchester, qui est le plus grave qui se soit passé au Royaume-Uni depuis 2005, montre que la menace est élevée dans tous les pays de notre continent". Gérard Collomb, le nouveau ministre de l'Intérieur français, a exprimé ce mardi 23 au matin son soutien au peuple britannique, et "sa solidarité au maire de Manchester" qui est l'un de ses amis, au lendemain de l'attentat qui a tué au moins 22 personnes après un concert d'Ariana Grande.

Face à la menace terroriste, "qui est élevée dans les pays de notre continent", il a réuni "l'ensemble des services chargés de la sécurité des Français et de la lutte antiterroriste (…) pour faire le point sur la situation". "Nous avons donné un certain nombre de consignes aux organisateurs d'événements sportifs, culturels (…), de manière à ce que la protection de nos concitoyens soit partout assurée".

Il a également précisé lors de ce point presse qu'une circulaire allait être transmise à tous les préfets "pour qu'ils puissent assurer avec les organisateurs de spectacles, d'événements, la sécurité de celles et ceux qui viendront à ces manifestations".

Le ministre de l'Intérieur a également ajouté: "C'est une fois de plus la jeunesse, nos modes de vie, notre culture, qui ont été attaqués. (…) Nous ne céderons jamais devant le terrorisme".

À LIRE AUSSI

Image
Patrouille au pied de la Tour Eiffel, le 15 novembre 2015, aux lendemains des attentats de Paris et
Terrorisme : au moins sept attentats déjoués en France depuis le 1er janvier
Alors que l'Angleterre fait face à une seconde terrible attaque terroriste en un mois, la France est également toujours sous le coup de la menace. Depuis le début de l...
23 mai 2017 - 13:34
Société
Image
Des policiers après l'attaque à Manchester.
Manchester : l'explosion est un attentat suicide, l'identité du kamikaze aurait été identifié [MAJ]
Une explosion s'est produite lundi soir à la fin du concert d'Ariana Grande à Manchester, faisant au moins 22 morts et une soixantaine de blessés. La Première ministre...
23 mai 2017 - 09:09
Société
Image
Le président français Emmanuel Macron à Paris, le 21 mai 2017
Manchester : Macron fait part de son "effroi" et de sa "consternation", s'entretiendra avec Theresa May
Emmanuel Macron a fait part mardi de son "effroi" et de sa "consternation" après l'attentat qui a fait 22 morts dans une salle de concert à Manchester, et s'entretiend...
23 mai 2017 - 10:15
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.