Bagneux : l'agresseur de la députée LREM Laurianne Rossi a reconnu puis regretté les faits

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 juillet 2017 - 12:51
Image
Laurianne Rossi
Crédits
©Capture d'écran/YouTube
Agressée dimanche, Laurianne Rossi, députée LREM, s'est vue prescrire une période d'ITT de trois jours.
©Capture d'écran/YouTube
Laurianne Rossi, députée LREM de la 11e circonscription des Hauts-de-Seine, a été agressée par un sexagénaire "hostile à Emmanuel Macron" dimanche sur le marché de Bagneux. Grâce à l'aide des militants, marchands et civils présents, l'individu a vite été appréhendé. Il a reconnu les faits et a expliqué "regretter son geste". Il sera jugé ce lundi après-midi en comparution immédiate.

Près de 24 heures après les faits, la stupeur est toujours de mise dans les rangs de La République en Marche. Laurianne Rossi, députée LREM de la 11e circonscription des Hauts-de-Seine et questeure à l'Assemblée nationale, a été agressée dimanche 30 au matin sur le marché de Bagneux alors qu'elle était en pleine opération de tractage avec d'autres militants de la majorité présidentielle.

Le suspect est un homme âgé de 63 ans selon L'Express et n'était pas connu des services de police jusqu'à présent. Comment en est-il venu à ce geste? L'élue de 33 ans, sonnée, a expliqué avoir entamé une conversation avec cet individu, qui ne semblait "pas agressif de prime abord" mais tenait des "propos véhéments" et "était clairement hostile à la politique du gouvernement et de la majorité". Mais les choses se sont visiblement rapidement envenimées puis que le sexagénaire l'a ensuite violemment frappée au niveau de la tempe avant de s'enfuir.

Des militants LREM et des marchands ont permis d'appréhender rapidement cette personne, qui a été interpellée et placée en garde à vue dans la foulée. Lors de son premier interrogatoire, l'agresseur a confié "regretter son geste qui s'inscrit selon lui dans un contexte de querelle politique" toujours d'après L'Express.

Il sera jugé dès ce lundi 31 après-midi en comparution immédiate pour "violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public et ayant entraîné une interruption totale de travail inférieure à huit jours". Un médecin a en effet prescrit trois jours d'ITT à Laurianne Rossi, qui, bien que choquée, va pouvoir très vite reprendre le chemin des marchés pour tracter aux côtés des militants LREM.

À LIRE AUSSI

Image
Laurianne Rossi
Bagneux : la députée LREM Laurianne Rossi agressée par un homme "hostile à Emmanuel Macron"
Un homme a agressé la députée LREM Laurianne Rossi, ce dimanche matin sur le marché de Bagneux (Hauts-de-Seine). Il l’aurait frappée au visage avant d’être arrêté. La ...
30 juillet 2017 - 17:39
Politique
Image
Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris, le 5 mai 2017
NKM agressée et hospitalisée : soutien unanime de toute la classe politique à la candidate LR
En ballotage au second tour face au candidat République en Marche de la 2e circonscription de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet était ce jeudi matin en campagne sur un...
15 juin 2017 - 15:13
Politique
Image
La députée Laetitia Avia.
Accusée d'avoir mordu un chauffeur de taxi, la députée Laetitia Avia se défend sur Facebook
Selon les informations du "Canard Enchaîné", dévoilées ce mercredi, la députée LREM Laetitia Avia aurait mordu un chauffeur de taxi il y a plusieurs jours. Sur son com...
05 juillet 2017 - 20:38
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.