France 2 : Marine Le Pen aurait accusé David Pujadas de "lécher le cul du pouvoir, vous êtes des laquais"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 mai 2017 - 14:43
Image
Marine Le Pen, le 7 mai 2017 à Paris
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP
L'accrochage a eu lieu en coulisse après "L'Emission politique" du 29 mars.
© ALAIN JOCARD / AFP
Selon "Le Journal du Off", une bande dessinée des journalistes Frédéric Gerschel et Renaud Saint-Cricq consacrée à la présidentielle, Marine Le Pen, furieuse, aurait violemment insulté David Pujadas, après son passage dans l'"Entretien Politique".

Les rapports entre Marine Le Pen et les médias ont toujours été compliqués, notamment lors de la dernière campagne pour l'élection présidentielle. La président du Front national a été particulièrement virulente avec les journalistes du service public.

En témoigne un accrochage plus que sévère qui aurait eu lieu entre Marine Le Pen et Dabvid Pujadas, après l'Emission politique datée du 29 mars. Selon le Lab d'Europe 1, qui cite la bande-dessinée Le Journal du Off (éd. Glénat) des journalistes Frédéric Gerschel et Renaud Saint-Cricq, l'élue d'extrême droite aurait lancé au visage du journaliste: "Ce que vous avez fait, c'est lamentable, ce sont des méthodes staliniennes, vous m'avez piégée. Vous êtes indigne! C'est une chaîne de sévices publics, vous ne pensez qu'à lécher le cul du pouvoir, vous êtes des laquais".

Sur le plateau de l'émission un premier moment de tension avait eu lui lorsque David Pujadas avait demandé à Marine Le Pen de commenter une photo sur laquelle apparaît Axel Loutau, conseil régional FN d'Ile-de-France et trésorier du micro-parti Jeanne, faisant un geste apparenté à un salut nazi. "Je trouve vos méthodes particulièrement critiquables", avait alors répondu l'intéressée. Et d'ajouter: "Je sais que Mme Ernotte, la patronne de France Télévisions, est une amie de monsieur Macron. Vous avez passé trois reportages à charge contre le FN et contre moi. Deux Compléments d'enquête et un Envoyé spécial. Moi j'aimerais bien savoir quand est-ce que France 2 va faire un reportage contre monsieur Macron". Ambiance.

À LIRE AUSSI

Image
Marine Le Pen, le 7 mai 2017 à Paris
Marine Le Pen redevient présidente du FN à la place de Steeve Briois
Marine Le Pen, candidate défaite au second tour de la présidentielle, a "retrouvé" lundi "la présidence du Front national" à la place de Steeve Briois, a annoncé celui...
15 mai 2017 - 14:42
Politique
Image
Florian Philippot (G), Marine Le Pen et Fabien Engelmann, le 9 décembre 2016, lors d'un meeting à Pa
Front national : les critiques fusent contre Marine Le Pen, Florian Philippot menace de quitter le parti
Le Front national vit des lendemains difficiles après la défaite sur un score relativement faible de Marine Le Pen le 7 mai. Des critiques fusent pour dénoncer des err...
11 mai 2017 - 19:39
Politique
Image
Marine Le Pen (g) et Marion-Maréchal Le Pen, lors d'une cérémonie à Nice le 15 octobre 2016
Marine Le Pen "regrette profondément" mais "comprend" le retrait de Marion Maréchal-Le Pen
Marine Le Pen, défaite dimanche au second tour de la présidentielle, a dit mercredi "regretter profondément" le retrait temporaire de la vie politique de sa nièce, Mar...
10 mai 2017 - 12:25
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.