Hauts-de-France : Ségolène Royal moquée au carnaval de Dunkerque

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 février 2017 - 13:33
Image
Ségolène Royal carnaval de Dunkerque Déguisement Patrick Kanner
Crédits
©Le Phare Dunkerquois/Twitter
Ségolène Royal était accompagnée par Patrick Kanner, ministre de la Ville.
©Le Phare Dunkerquois/Twitter
La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a été chahutée dimanche par la foule lors du traditionnel lancer de harengs du carnaval de Dunkerque, dans les Hauts-de-France.

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal et le ministre de la Ville, Patrick Kanner, étaient à Dunkerque dans les Hauts-de-France, dimanche 26. S'y déroulait un événement du carnaval de Dunkerque, ouvert depuis le 7 janvier et qui se terminera le 29 avril. Le carnaval est en fait composé de nombreux bals et autres événements durant plusieurs mois à Dunkerque mais aussi dans les villes voisines.

Les deux ministres étaient invités au traditionnel lancer de harengs du haut du balcon de l'Hôtel de Ville. Chapeau folklorique sur la tête et boa autour du cou, les deux politiques ont joué le jeu devant plus de 40.000 participants.

Mais l'ancienne candidate à la présidence de la République a été un peu chahutée par les milliers de personnes réunies sous le balcon: venue plus tôt dans la journée à Boulogne-sur-Mer pour un projet d'éoliennes offshore au large de la ville, la ministre a pu voir une immense banderole de la CGT installée en face de l'Hôtel de Ville qui avait pour message "éoliennes en mer, mort des marins pêcheurs".

Le carnaval a donc quelque peu pris une teinte politique cette année. Les participants ont également scandé quelques grivoiseries à l'égard de la ministre: "Ségolène à poil!" a-t-on pu entendre alors que les ministres jetaient des harengs sous cellophane à la foule. Ségolène Royal s'est bien sûr directement opposée à cette invective par un"non" ferme d'un signe de la main. "Ségolène, des madeleines" ou "les cocus, au balcon!" ont aussi été scandés sans que les deux membres du gouvernement ne s'en contrarient.

"J'ai trouvé ça drôle. Ça donne le sens de l'humour" a réagi Ségolène Royal à l'issu du lancé de harengs.

À LIRE AUSSI

Image
Ségolène Royal souriante, portrait de 3/4
Pour Ségolène Royal, Penelope Fillon est "victime d'un dispositif qu'elle ignorait"
Penelope Fillon a reçu ce dimanche le soutien de Ségolène Royal. La ministre de l'Environnement estime que l'épouse de François Fillon est la "victime d'un dispositif ...
05 février 2017 - 15:39
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.