Hollande "condamne avec la plus grande fermeté les allégations mensongères" de Fillon

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 23 mars 2017 - 23:50
Mis à jour le 24 mars 2017 - 10:15
Image
François Hollande inaugure l'Agence Française Anticorruption à Bercy, le 23 mars 2017
Crédits
© Francois Mori / POOL/AFP
François Hollande inaugure l'Agence Française Anticorruption à Bercy, le 23 mars 2017
© Francois Mori / POOL/AFP

François Hollande a "condamné avec la plus grande fermeté les allégations mensongères de François Fillon" qui l'a accusé mercredi soir sur France 2 d'animer contre lui un "cabinet noir", dans un communiqué de l'Elysée.

"Depuis 2012, et c'est un fait établi, l'exécutif n'est jamais intervenu dans aucune procédure judiciaire et a toujours respecté strictement l’indépendance de la magistrature", a poursuivi la présidence.

"Et sur les affaires particulièrement graves concernant M. Fillon, parce qu'elles touchent à l'intégrité et à l'exemplarité, le président de la République n'en a été informé que par la presse", a-t-elle encore assuré.

Selon l'Elysée, "les propos de M. Fillon, qui s'ajoutent aux révélations des dernières semaines, n'ont donc aucun fondement et provoquent un trouble insupportable à la campagne présidentielle qui appelle dignité, sérénité et responsabilité".

"Le seul scandale ne concerne pas l'Etat, mais une personne qui aura à en répondre devant la justice", a insisté la présidence.

François Fillon avait dénoncé quelques instants plus tôt sur France 2 un "scandale d'Etat", accusant François Hollande d'organiser à la tête d'un "cabinet noir" les fuites dans la presse sur ses affaires judiciaires.

À LIRE AUSSI

Image
Le député LR de l'Oise Jean-François Mancel.
Polémique : le député LR Jean-François Mancel qualifie de "barbu" le journaliste Karim Rissouli
Le député de l'Oise et fervent soutien de François Fillon, Jean-François Mancel, a créé la polémique en qualifiant de "barbu" le journaliste de France 2 Karim Rissouli...
24 mars 2017 - 11:54
Politique
Image
Pierre Bérégovoy
Présidentielle - François Fillon se compare à Pierre Bérégovoy dans "L'Emission politique" sur France 2
Invité de "L'Emission Politique", François Fillon a affirmé jeudi avoir "souvent pensé à Pierre Bérégovoy", qui était mis en cause dans une affaire de prêt avant de se...
24 mars 2017 - 12:00
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.