Législatives - Le Front national réinvestit tous ses candidats suspendus lors de l'accord avec Dupont-Aignan au second tour

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 mai 2017 - 10:21
Image
Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen au siège du Front national, le 29 avril 2017 à Paris
Crédits
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Des désistements réciproques au second tour sont envisageables.
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Le FN compte réinvestir l'ensemble de ses candidats aux législatives, suspendu à l'aune d'un rapprochement avec Debout la France au second tour de la présidentielle.

La lune de miel entre le Front national et Debout la France (DLF) aura donc tourné court. Le parti de Marine Le Pen a décidé de réinvestir des candidats aux législatives dans des circonscriptions où leur candidature avait été suspendue après le ralliement de la formation de Nicolas Dupont-Aignan lors de l'entre-deux tours. L'information a été révélée par un mail interne au parti d'extrême droite qu'ont pu consulter des médias et notamment Le Point.

"L'accord politique conclu avec nos partenaires de Debout la France n'inclura aucun retrait réciproque dès le premier tour des élections législatives. Le Front national présentera donc des candidats dans la totalité des 577 circonscriptions", explique le communiqué. Et d'ajouter toutefois que: "de son côté, DLF sera également présent dans de nombreuses circonscriptions ce qui n’empêchera pas l’unité au second tour, comme ce fut le cas à la présidentielle".

Avant le second tour de la présidentielle, un haut responsable frontiste avait expliqué qu’un principe d’accord avait été passé entre les deux formations politiques portant sur des candidatures FN et DLF distinctes dans l’immense majorité des circonscriptions, avec des désistements réciproques au second tour.

Nicolas Dupont-Aignan, qui était pressenti pour être Premier ministre en cas de victoire de Marine Le Pen à la présidentielle, avait confirmé l'accord, précisant qu'il déposerait des candidatures dans "plus de 525 circonscriptions" sur 577. En effet, selon DLF, "les Français doivent avoir le choix entre plusieurs offres politiques patriotes, surtout au moment où voter Républicains revient à signer un chèque en blanc à Emmanuel Macron".

À LIRE AUSSI

Image
Nicolas Dupont-Aignan à Paris, le 28 avril 2017
Après le soutien de Dupont-Aignan à Le Pen, démissions et remous à Debout la France
L'annonce vendredi soir par Nicolas Dupont-Aignan qu'il soutenait Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle face à Emmanuel Macron a entraîné plusieurs dé...
29 avril 2017 - 00:53
Image
Le député-maire de Yerres (g) et la candidate du Front national Marine Le Pen, à Paris le 29 avril 2
A Yerres, 500 manifestants contre Dupont-Aignan et son pacte avec Le Pen
Environ 500 manifestants se sont rassemblés dans le fief de Nicolas Dupont-Aignan à Yerres (Essonne) vendredi, pour protester une nouvelle fois contre son alliance ave...
06 mai 2017 - 00:04
Image
Nicolas Dupont-Aignan le 2 février 2017 à Paris
Le petit-fils de Charles de Gaulle, en colère contre Dupont-Aignan, publie une tribune incendiaire
Nicolas Dupont-Aignan se revendique régulièrement du gaullisme et n'oublie jamais de citer le général pour étayer ses propos. Cependant, il semblerait que cet attachem...
02 mai 2017 - 18:22
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.