Marine Le Pen : "un débat qui a bousculé un peu les codes"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 04 mai 2017 - 12:33
Image
Capture vidéo de la candidate à la présidentielle Marine Le Pen lors du débat télévisé contre Emmanu
Crédits
© STRINGER / AFP
Capture vidéo de la candidate à la présidentielle Marine Le Pen lors du débat télévisé contre Emmanuel Macron, le 3 mai 2017 à la Plaine-Saint-Denis, au nord de Paris
© STRINGER / AFP

Marine Le Pen a jugé jeudi que le débat télévisé qui l'a opposée à Emmanuel Macron mercredi soir avait "bousculé un peu les codes", mais que c'était "important de réveiller les Français".

"Certes, c'est un débat qui s'est déroulé un peu en dehors des codes", a reconnu la candidate du Front national sur BFMTV et RMC. "Il a été sévère, il était nécessaire qu'il soit sévère parce que l'enjeu est fondamental".

"C'est la première fois qu'il y a véritablement un débat entre deux personnes qui ont une vision aussi opposée du projet à mettre en oeuvre", a-t-elle souligné. "Avant il s'agissait de choisir entre +a et a prime+, car en réalité ils étaient d'accord sur tout (...). Là c'est vrai qu'on est en désaccord sur tout".

"C'est peut être cela qui a bousculé un peu les codes, mais c'était important de réveiller les Français", a-t-elle estimé.

Marine Le Pen a expliqué avoir "surtout décidé de lever le voile (...) sur qui est M. Macron", "parce que le moins qu'on puisse dire c'est que le fait d'être le chouchou du système (...) n'a pas permis d'avoir une vision très claire sur la personnalité de M. Macron et surtout sur son parcours politique".

"Il s'est présenté comme un homme neuf, nouveau, qui ne sortait de nulle part (...), or il sort du gouvernement de François Hollande", a-t-elle déclaré. "Il fallait déchirer ce rideau".

À LIRE AUSSI

Image
Capture vidéo du candidat à la présidentiel Emmanuel Macron lors du débat télévisé contre Marine Le
Emmanuel Macron : "Il faut débattre" avec le FN "même si on se salit un peu"
Emmanuel Macron a estimé jeudi, au lendemain du débat télévisé de l'entre-deux-tours avec Marine Le Pen, qu'il fallait bien "débattre" avec le Front national, "même si...
04 mai 2017 - 11:09
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.