A moto et aux fraises, quand Marion Maréchal-Le Pen s'attire les moqueries des internautes (photos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 avril 2017 - 17:18
Image
Marion Maréchal-Le Pen le 19 mars 2013.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Le tweet de la députée du Vaucluse a beaucoup fait rire certains internautes.
©Charles Platiau/Reuters
Marion Maréchal-Le Pen a enflammé Internet dimanche. En attendant les résultats du premier tour de l'élection présidentielle, la nièce de Marine Le Pen a décidé d'aller s'acheter des fraises. La mise en scène de sa sortie dominicale à moto dans sa circonscription du Sud-Est a beaucoup faire rire certains internautes, qui l'ont tournée en dérision.

Cheveux au vent ou à moto, Marion Maréchal-Le Pen a mis en scène une sortie à Carpentras, dans le Vaucluse, dimanche 23 durant laquelle elle est allée acheter des fraises. Les images de cette ballade dominicale, publiées sur Twitter, ont été la risée de nombreux internautes.

Pour patienter "en attendant les résultats" du premier tour de l'élection présidentielle, la députée du Vaucluse a entrepris d'aller acheter des fraises à Carpentras, une sortie qui a fait l'objet de photos, cheveux au vent, à moto ou encore devant un étal de fraises. Une mise en scène "évidente" qui a beaucoup faire rire les utilisateurs du réseau social.

"Tellement naturel de se balader avec un photographe" a commenté un internaute alors que d'autres agrémentaient leur réaction d'images animées ou de photos.

 

Pour autant, les soutiens de Marion Maréchal-Le Pen l'ont défendue, vantant sa beauté, reprochant aux moqueurs leur sexisme et parfois leurs insultes.

Les mises en scène du genre ne sont pas uniquement l'affaire de la députée du Vaucluse. Emmanuel Macron avait ainsi fait la Une du magazine Paris Match, accompagné de sa femme. En avril 2016, le candidat avait d'ailleurs reconnu cette "maladresse", alors qu'il avait livré un interview à l'hebdomadaire. "Mon couple, ma famille, c'est la chose à laquelle je tiens le plus, ce n'est pas une stratégie de l'exposer, c'est sans doute une maladresse, je l'assume pleinement et ce ne sera pas une stratégie que l'on reproduira", avait par la suite avoué Emmanuel Macron, avant de réapparaitre en Une du journal quelques temps plus tard.

À LIRE AUSSI

Image
Macron-Ministre-Economie
"Paris Match" : pour la troisième fois en six mois, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte font la couverture (VIDEO)
C'est une couverture difficile à assumer. Pour la troisième fois en moins de six mois, Emmanuel Macron fait la Une de "Paris Match". Le candidat à la présidentielle 20...
26 novembre 2016 - 13:16
Politique
Image
Louis Aliot Marine Le Pen Brigitte Macron Emmanuel Macron Couple Première dame Premier homme Photos
Brigitte Macron et Louis Aliot : qui sont les possibles "première dame" et "premier homme" du prochain quinquennat ?
Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont les candidats qui ont le plus rassemblé pour le premier tour de la présidentielle, avec 23,75% et 21,53% des suffrages, les deux ...
24 avril 2017 - 14:32
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.