Orly : Cazeneuve fustige "l'outrance" des critiques de Le Pen

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 18 mars 2017 - 17:57
Image
Bernard Cazeneuve, le 17 mars 2017 à Pont-du-Château dans la Somme
Crédits
© Thierry Zoccolan / AFP
Bernard Cazeneuve, le 17 mars 2017 à Pont-du-Château dans la Somme
© Thierry Zoccolan / AFP

Bernard Cazeneuve a fustigé samedi "l'outrance" des critiques de Marine Le Pen contre le gouvernement, qu'elle a qualifié de "dépassé, ahuri, tétanisé" après l'attaque de l'aéroport d'Orly, et l'a appelée à faire preuve de "dignité", dans une déclaration à l'AFP.

"Alors qu'un événement grave aurait pu advenir ce matin à Orly, Mme Le Pen choisit l'outrance", a déploré le Premier ministre, estimant que "les responsables politiques, alors que la menace reste extrêmement élevée, doivent faire preuve plus que jamais de dignité".

"Il est inacceptable, en matière de lutte contre le terrorisme, que le débat public soit ainsi abaissé pour fracturer notre pays", a-t-il insisté.

"Le Front National, au lieu de se répandre en déclarations anxiogènes, aurait mieux fait de voter les lois antiterroristes présentées par ce gouvernement pour protéger les Français", a ajouté Bernard Cazeneuve.

Selon lui, "par ces propos, Mme Le Pen met en cause les services de sécurité, de secours, des transports, pilotés par les ministres entièrement mobilisés, qui ont su faire face de manière efficace et rapide".

"Notre gouvernement est dépassé, ahuri, tétanisé, comme un lapin dans les phares d'une voiture", a affirmé Mme Le Pen lors d'une réunion publique aux Arènes de Metz, samedi après-midi.

Un Français de 39 ans a été abattu samedi matin par les forces de sécurité à l'aéroport d'Orly-Sud (Val-de-Marne) après avoir attaqué une patrouille militaire de l'opération Sentinelle, au terme d'un parcours mouvementé à travers la banlieue parisienne.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
L'homme abattu à l'aéroport d'Orly est un Français de 39 ans
L'homme abattu samedi à l'aéroport d'Orly après avoir tenté de s'emparer de l'arme d'une militaire de Sentinelle, est un Français de 39 ans, connu pour des faits de dr...
18 mars 2017 - 12:52
Image
Les policiers protestent contre le rejet par la direction centrale de la police nationale d'un aména
Le tir contre des policiers à Stains "en lien" avec l'attaque de l'aéroport d'Orly (police)
Un homme a tiré avec un pistolet à grenaille tôt samedi sur des policiers, blessant l'un d'eux légèrement lors d'un contrôle routier à Stains (Seine-Saint-Denis), une ...
18 mars 2017 - 11:35
Image
Police Voiture Nuit
Stains : une policière blessée lors d'un contrôle routier, possible rapport avec l'attaque à l'aéroport d'Orly
Un homme a tiré sur trois policiers à Stains (Seine-Saint-Denis) ce samedi matin, avant de prendre la fuite. L'un des policiers est blessé par balle. Il pourrait y avo...
18 mars 2017 - 11:46
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.