"Pas assez d'applaudissements" : trois personnes exclues du meeting de François Fillon

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 avril 2017 - 22:48
Image
François Fillon en meeting à Toulouse, le 13 avril 2017
Crédits
© REMY GABALDA / AFP
L'équipe de François Fillon a invoqué des questions de sécurité.
© REMY GABALDA / AFP
Trois personnes venues écouter François Fillon jeudi au Zénith de Toulouse en ont été exclues par la sécurité car elles n'applaudissaient pas assez. Le manque d'enthousiasme de ces curieux -mais pas militants- les auraient rendus suspects pour la sécurité, explique l'équipe du candidat.

Ne pas applaudir les a rendus suffisament suspect pour justifier leur expulsion. Trois personnes se sont vues demander de quitter les lieux lors du meeting de François Fillon qui avait lieu jeudi 13 avril à Toulouse, à cause de leur manque d'enthousiasme.

Ils étaient venus en curieux pour écouter le candidat du parti Les Républicains et se faire une idée, révèle un journaliste de France 3 Occitanie. C'est alors que des membres de l'organisation du Zénith leur auraient demandé, sur instructions de l'équipe de François Fillon, de partir. Le motif: "pas assez d'applaudissements", relatent-il. La sécurité aurait tout de même pris une précaution avant de les exclure du meeting: s'assurer que les trois curieux n'étaient pas encartés chez Les Républicains.

L'histoire apparaît ubuesque mais le clan Fillon l'a confirmée, invoquant cependant des questions de sécurité. En effet, les trois personnes en question se seraient trouvées dans une zone qui les rendaient potentiellement dangereux pour le candidat. Et le fait de ne pas applaudir les auraient rendus suspect. Dans le doute, le plus prudent aurait donc été de les expulser.

François Fillon n'a décidément pas de réussite avec le comportement de ses services de sécurité ou auditeurs durant ses meetings. Dimanche 9 à Paris, un journaliste de TMC a raconté avoir été giflé par un militant, tandis qu'une équipe du Petit Journal de Canal+ était molestée par la sécurité.

À LIRE AUSSI

Image
François Fillon BFMTV 10.06.2015
Présidentielle - François Fillon refuse une interview chez Jean-Jacques Bourdin à deux jours du premier tour (vidéo)
Jean-Jacques Bourdin a confié ce jeudi matin sur BFMTV et RMC que François Fillon avait finalement décliné l'invitation à l’émission "Entretien d'embauche". Rendez-vou...
13 avril 2017 - 19:01
Politique
Image
Yann Barthès
Erreur : confondus avec "Quotidien", des journalistes du "Petit Journal" ont été expulsés d'un meeting FN
Lors d'un meeting du Front national dans le Jura mercredi dernier, un vigile a expulsé une journaliste et une cadreuse du "Petit Journal" de Canal +. Il pensait s'atta...
22 février 2017 - 14:05
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.