Pour Nicolas Dupont-Aignan, "participer à une primaire, en tant que président de la République, c'est pathétique"
Sur le référendum du "Brexit"
"C'est une grande leçon de démocratie parce que le Premier ministre, David Cameron, s'est engagé à respecter le vote des Britanniques".
Sur d'éventuelles barrières douanières si le Royaume-Uni sort de l'UE: "Que je sache, M. Macron ne fait rien contre la Chine, alors pourquoi la Grande-Bretagne serait pénalisée?"
"On ne peut pas continuer à subir une organisation qui, à ce point, affaiblit l'Europe et détruit nos Nations."
A propos du contrôle des frontières: "Coopérons, mais à peu de pays, pas à 28. A 28, cela ne peut pas marcher"
Sur les débordements des manifestations contre la loi Travail
"Il y a beaucoup de manipulations (...) des policiers ont l'ordre de ne pas intervenir".
"Je ne comprends pas pourquoi on veut arrêter les manifestants qui sont pacifistes et pas les casseurs. Je demande au gouvernement de prendre les mesures pour arrêter les casseurs."
Sur l'annonce de la primaire à gauche
"Participer à une primaire, en tant que président de la République, c'est pathétique"
"Le Parti socialiste ne croit même pas au président de la République comme candidat (…) C'est un abaissement de la fonction présidentielle sans précédent".
Sur son positionnement politique
"Soit on continue avec des incompétents qui ont ruiné la France depuis 20 ans, socialistes, républicains, soit on va au Front national. Toute mon action comme gaulliste social, c'est de proposer aux Français justement l'alternative qui manque".
"Si j'étais Américain, je ne voterais sûrement pas pour Mme Hillary Clinton".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.