Pour passer sur TF1, Marine Le Pen exige le retrait du drapeau européen en arrière-plan, la chaîne accepte

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 avril 2017 - 22:35
Image
Drapeau Europe
Crédits
©Fdecomite/Flickr
La demande de la candidate du Front nationale à l'élection présidentielle a été abondement comenté sur les réseaux sociaux.
©Fdecomite/Flickr
La présidente du Front national, invitée mardi dans l'émission Demain président, a exigé que la chaîne ôte le drapeau européeen du décor. "C'était la seule condition pour que Marine Le Pen participe", s'est justifiée TF1.

Invitée de l'émission Demain président mardi 18 au soir, Marine Le Pen a conditionné sa venue au fait que le drapeau de l'Union européenne soit supprimé du décor. La première chaîne a accédé à sa demande.

"Pour accepter de participer à cette émission, Mme Le Pen, vous nous avez demandé de retirer le drapeau européen qui devait figurer derrière vous", a expliqué en début d'émission le présentateur Gilles Bouleau. Il explique par la suite que la chaîne a accepté cette requête de la présidente du Front nantionale.

Cette dernière s'en est d'ailleurs expliqué: "Je veux être présidente de la République française, pas de la Commission européenne, je considère que l'UE a fait beaucoup de mal à notre pays et à notre peuple, en matière économique, sociale, de disparition des frontières".

Dans un entretien au mensuel Causeur d'avril, MAine Le Pen, qui prône une sortie de la zone euro et de l'Union après référendum, disait sa volonté "d'interdire le drapeau européen sur les bâtiments officiels". Ce drapeau a d'ailleurs été retiré du fronton de plusieurs mairies frontistes françaises.

La demande de la candidate du Front nationale à l'élection présidentielle a été abondement comenté sur les réseaux sociaux et en premier lieu par le propre compte Twitter de la Commission européenne. "Fiers de notre, symbole d'unité, de solidarité et d'harmonie entre les peuples d'Europe. Ne le cachons pas", avait-elle twitté, accompagné d'une photo du drapeau bleu aux étoiles jaunes.

Une petite pique à laquelle a répondu le vice-président du Front national, Florian Philippot. "Vous allez voir, on va bientôt ranger au placard votre torchon oligarchique", a-t-il écrit, ponctuant son texte d'un smiley et d'un "vive le drapeau français".

À LIRE AUSSI

Image
Le député européen et vice-président du Front national, Florian Philippot, le 2 mars 2017 à Paris
Philippot qualifie le drapeau européen de "torchon oligarchique"
Le député européen et vice-président du parti d'extrême droite français Front national, Florian Philippot, a qualifié mercredi le drapeau européen de "torchon oligarch...
19 avril 2017 - 19:34
Image
Des manifestant protestent contre la candidate FN à l'élection présidentielle à Bordeaux, le 2 avril
Marseille : plusieurs centaines de manifestants protestent contre un meeting de Marine Le Pen
Quatre personnes ont été interpellées lors d'une marche contre le meeting de Marine Le Pen mercredi soir à Marseille, une manifestation qui a rassemblé plus de 500 per...
19 avril 2017 - 21:31
Image
Marine Le Pen à Arcis-sur-Aube, le 11 avril 2017
Marine Le Pen : "La colonisation a beaucoup apporté, notamment à l'Algérie"
Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a estimé mercredi sur BFM TV-RMC que "la colonisation a beaucoup apporté, notamment à l'Algérie", ce que "même les Alg...
19 avril 2017 - 12:34
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.