Préparant l'après-Elysée, François Hollande cherche une maison en Corrèze (et des bureaux à Paris)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 avril 2017 - 13:50
Image
François Hollande en décembre 2015.
Crédits
©Thierry Charlier/AFP
L'actuel président de la République souhaiterait toutefois continuer à travailler à Paris.
©Thierry Charlier/AFP
François Hollande serait activement à la recherche d’un logement pour se poser après la fin de son quinquennat. Le chef de l'Etat aurait demandé à des amis proches de lui trouver une maison en Corrèze.

La fin de son mandant approchant, François Hollande va devoir déménager du palais de l'Elysée qu'il occupe depuis bientôt cinq ans. Le président de la République recherche donc un logement, et pas n'importe où puisque c'est en Corrèze, terre qui lui est chère, qu'il escompte poser ses valises

"Il a missionné quelques personnes pour le faire, dont moi", a expliqué Bernard Combes, le maire de Tulle et conseiller de François Hollande à l’Élysée à France Bleu Limoussin ce lundi 10. Ce sont donc des amis corréziens que le chef de l'Etat à missionner pour lui trouver un pied-à-terre en région. Seul contrainte connue, "au minimum dans le proche territoire de Tulle" a souligné le maire de la commune qui explique que de cette façon François Hollande pourra continuer à voter dans la ville dont il a été maire de 2001 à 2008.

Faut-il y voir une volonté de retourner à la vie politique locale après avoir été à la magistrature suprême? "Je pense plutôt à un retour en Corrèze sous un mode amical, de relation ancienne avec son département", a ajouté Bernard Combes.

En effet, l'actuel président de la République souhaiterait continuer à travailler à Paris et serait également à la recherche de nouveaux bureaux fait savoir Le Point.

François Hollande pourrait également rêver d'un destin européen à en croire les informations du journal Le Parisien. En effet, le président de la République serait ainsi tenter de prendre la succession du polonais Donald Tusk, actuel président du Conseil européen, doit le mandat s'achève en mai 2017.

 

À LIRE AUSSI

Image
Benoît Hamon salue des partisans pendant une visite à Saint-Quentin-en-Yvelines, près de Paris, le 9
Pour Hamon, le quinquennat de Hollande "pèse" sur sa campagne
"Ce n'est pas une campagne facile": Benoît Hamon a évoqué lundi le poids d'un quinquennat qui a "déçu" et le "poison permanent" des défections au sein du PS pour expli...
10 avril 2017 - 10:45
Politique
Image
Le président français François Hollande et le Premier ministre canadien Justin Trudeau le 9 avril 20
Commémoration : Hollande et Trudeau dévoilent un "Coquelicot de la paix"
Le président François Hollande et le Premier ministre canadien Justin Trudeau ont dévoilé dimanche matin à Arras le monument du "Coquelicot de la paix", en hommage aux...
09 avril 2017 - 14:25
Image
Le président François Hollande devant les salariés de Lisi Automotive, un sous-traitant automobile,
En terres FN, Hollande pourfend "l'idée folle" du repli
François Hollande a une nouvelle fois mis en garde vendredi contre "l'idée folle" du repli de la France sur elle-même, à Mélisey, commune rurale de Haute-Saône où le F...
07 avril 2017 - 22:02

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.