Attentat à Londres : au moins 2 morts et de nombreux blessés, certains gravement

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 mars 2017 - 18:50
Image
La police devant le parlement britannique.
Crédits
©Capture d'écran BFMTV
C'est le cœur politique de Londres qui a été visé par l'attaque terroriste de ce mercredi.
©Capture d'écran BFMTV
[MAJ à 18h40] L'attaque terroriste contre le Parlement britannique a fait au moins deux morts et de nombreux blessés, ce mercredi après-midi. Le bilan est encore provisoire en fin d'après-midi, certaines victimes étant dans un état grave. Le terroriste, annoncé mort dans un premier temps, serait en vie.

Les médecins évoquent pour certaines des victimes un "état catastrophique". Le bilan de l'attaque terroriste perpétrée au Parlement britannique ce mercredi après-midi ne cesse de s'alourdir. Le dernier point communiqué par les autorités, à peine deux heures après les faits, annonce déjà deux morts mort et plusieurs blessés graves. L'assaillant a été neutralisé mais serait en vie (voire notre direct en cliquant ici).

Il était aux alentours de 15h30 (heure française, 14h30 heure locale) lorsqu'une voiture a foncé sur les passants présents sur le pont de Westminster, enjambant la Tamise  en plein centre de Londres, face au Parlement britannique, faisant de nombreuses victimes. Plus d'une douzaine de personnes auraient ainsi été fauchées et plusieurs blessées gravement. L'une d'elles a ainsi succombé à ses blessures vers 17h heure de Paris.

Le véhicule est ensuite venu percuter la grille du siège du pouvoir législatif et a été immobilisé. L'assaillant en est descendu armé de "quelque chose ressemblant à un bâton" (en réalité un couteau d'une vingtaine de centimètres) ont rapporté des témoins et s'en serait pris à un duo de policiers qui tentait de l'arrêter. Un agent a été poignardé et se trouve entre la vie et la mort.

L'homme, décrit comme mince et habillé de noir, est ensuite parti en courant vers l'entrée du Parlement réservée aux députés mais a été stoppé au bout de quelques mètres par d'autres agents. Après des sommations, l'un d'eux l'aurait rattrapé et plaqué au sol. Le suspect aurait ensuite été atteint de plusieurs balles.

C'est le cœur politique du Royaume-Uni qui a été attaqué ce mercredi, un an jour pour jour après les sanglants attentats qui ont frappé Bruxelles. Les autorités ont très vite confirmé une attaque à caractère terroriste "jusqu'à nouvel ordre".

Suivez l'évolution de la situation en direct avec FranceSoir en cliquant ICI

À LIRE AUSSI

Image
Une photo de la grille devant le palais de Westminster.
EN DIRECT - Attentat à Londres : au moins quatre morts, des Français parmi les victimes
Les autorités britanniques confirment la nature terroriste de l'attaque qui s'est déroulée dans le quartier du parlement britannique. L'assaillant a été tué par les ti...
22 mars 2017 - 17:17
Politique
Image
Un djihadiste de l'Etat islamique.
Attentat à Londres : le Royaume-Uni déjà menacé par l'Etat islamique
Une attaque évoquant un attentat a eu lieu à Londres ce mardi, au cœur du Parlement britannique. Si aucune revendication n'a encore été faite, la possibilité d'un atte...
22 mars 2017 - 17:34
Politique
Image
Un drapeau britannique flotte près de Big Ben à Londres le 1er février 2017
Attentat de Londres : la capitale britannique déjà touchée par des actes terroristes ces dernières années
La capitale britannique vient de subir ce mercredi une nouvelle attaque probablement terroriste. Londres a déjà été durement touchée par de telles tragédies, que ce so...
22 mars 2017 - 17:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.