Tunisie : les djihadistes de l'EI revendiquent l'attentat du musée du Bardo de Tunis
L'Etat islamique (EI) promet qu'il ne s'agit que de "la première goutte de pluie". L'organisation terroriste a revendiqué ce jeudi l'attaque menée contre le musée du Bardo de Tunis et qui a fait 21 morts dont deux Français et de nombreux blessés , mercredi 18, selon les derniers bilans officiels. Les djihadistes ont, comme ils en ont l'habitude, diffusé un communiqué en ce sens sur Twitter.
L'organisation terroriste affirme que l'attentat est le fait de "deux chevaliers de l'Etat du califat (l'EI, NDLR) lourdement armés de mitrailleuses et de grenades". Elle va même jusqu'à citer dans son texte de revendication, également diffusé sous forme sonore, les noms de guerre des terroristes, par ailleurs déjà identifiés par les autorités tunisiennes: Abou Zakaria Al-Tounsi et Abou Anas Al-Tounsi ("Al-Tounsi" signifie "le Tunisien", NDLR).
Alors que certaine sources avancent que c'est faute d'avoir réussi à pénétrer dans le Parlement que les deux terroristes ont attaqué le musée national du Bardo, l'EI réfute cette thèse. C'était bien le musée qui était visé afin de "semer la terreur dans le cœur des infidèles", assure l'organisation, qui se félicite que ses hommes –qui ont été abattus par les forces de sécurité lors de l'attaque– aient réussi à prendre en otage "un groupe de ressortissants des Etats croisés", terme désignant les pays occidentaux dans le langage du Califat autoproclamé. Daech promet enfin d'autres actions sur le sol tunisien: "ce que vous avez vu n'est que la première goutte de pluie".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.