Start-up Nation, la face sombre de la French Tech
L’esprit start-up, le Président de la République en a fait une ambition de son mandat et depuis sa campagne électorale, il a multiplié les messages d’encouragement et les aides à la Start-up Nation et à cette French Tech. Même dans le plan de relance, 3.7 milliards d’euros sont consacrés au développement de ces start-ups. Et pourtant, le modèle ne fait pas rêver tous les jeunes diplômés, qui, à l’instar des autres étudiants, dénoncent les travers de cette start-up nation.
Le hashtag #Balancetastartup prend de l’ampleur et souligne la face sombre de cette French Tech.
Les langues se délient, et des milliers de messages dénoncent une Start-Up Nation, que beaucoup ne connaissent pas.
Toujours sur #balancetastartup et les pratiques odieuses qui y sont signalées : y’a pas que dans des startups qu’on trouve du management violent. J’ai vu les mêmes délires en boîte tradi. Tout tient à la mentalité du staff dirigeant. Il est là le vrai truc.
— Virginie Debuisson (@VirgoWhallala) January 21, 2021
<
Quand tu retrouves l'une des anciennes startups, qui a rompu ta période d'essai 2 jours avant le nouvel an, se retrouver affichée sur le compte insta #BalanceTaStartUp
— Louis (@devlcq) January 19, 2021
...
C'était fin 2017, mais apparemment c'est toujours d'actualité
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.