Mini-tornade dans la Marne : trois communes ravagées en 10 minutes
Il n'a fallu que dix minutes pour ravager trois communes. Une "mini-tornade" s'est abattue samedi soir sur les villages de Cloyes-sur-Marne, Vauclerc et Outrepont dans le département de la Marne. Trois personnes ont été blessées et une cinquantaine de toitures arrachées.
L'épisode climatique était globalement orageux sur la région mais ce sont des vents d'une intensité considérable qui se déchaînés sur les trois communes… pendant seulement une poignée de minutes, suffisantes pour causer des dégâts décrits comme pires que ceux de la tempête de 1999.
Selon le journal local L'Union, les blessés se trouvaient dans une voiture qui a été percutée par un arbre alors qu'elle circulait. Une des victimes a dû être extraite de la carcasse par les secours.
Une mini tornade a frappé Cloyes-sur-Marne. Les dégâts sont impressionnants @UnionArdennais pic.twitter.com/PsTBxBNnPG
— Jm Cornuaille (@jmcornuaille) 29 avril 2018
Malgré cette tornade en lien avec la vigilance orange qui avait annoncée par Météo France, l'organisme a levé son alerte sur le département de la Marne. Trois départements restent cependant en alerte: le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme.
Voir aussi - Orages et pluies: trois départements maintenus en vigilance orange
Des vents à plus de 80km/h voire 100km/h sont également attendus dans les Hauts-de-France Aucune alerte spécifique contre une éventuelle tornade n'a cependant été émise
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.