Affaire Jeremstar : les deux victimes présumées de Cardonna veulent retirer leurs plaintes
L'affaire Jeremstar prend un nouveau tournant. Selon les informations rapportées mardi 6 par France Info, les deux jeunes hommes qui accusaient Pascal Cardonna (alias Babybel) de violences sexuelles envisagent de retirer leur plainte. Annoir, l'un d'eux, avait affirmé devant les enquêteurs avoir été drogué et s'être réveillé dans le lit du salarié de France Bleu lors d'une soirée organisée dans sa villa. "Il était en train de me faire une fellation. Je me suis défendu, je suis parti, en état de choc", avait-il déclaré. Il avait déposé plainte contre le quinquagénaire pour viol sur mineur et contre Jeremstar pour complicité.
Mais finalement, le jeune homme est sur le point de faire machine arrière. "Tu n'as pas mérité tout ce qui t'arrive. Je fais en sorte de te laver de tout dans les médias et sur Twitter", aurait écrit Annoir dans un mail écrit à Pascal Cardonna mardi 6 au matin. De plus, sur son compte Snapchat, le jeune garçon a estimé qu'il avait "été assez puni sur les réseaux sociaux", qu'on "avait assez parlé de lui", expliquant donc qu'il allait retirer sa plainte et qu'il n'allait plus parler de cette histoire à partir de maintenant.
Dans cette vidéo, le plaignant a également révélé l'existence d'un nouveau protagoniste: Jean-Claude Elfassi. Ce paparazzi se serait servi de lui. Suite à ses révélations, il lui aurait tout d'abord proposé d'avoir des avocats gratuitement pour pouvoir se défendre. Puis, avec eux, il aurait modifié sa plainte (elle visait à l'origine Pascal Cardonna) et se serait "amusé à vouloir mettre Jeremstar pour faire du buzz" et "à vendre des informations à Public". Selon lui, le paparazzi avait une dent contre Jeremstar et voulait se venger. Le jeune homme a donc préféré se "désolidariser" des plaintes déposées par son avocat maître Benamghar et a présenté ses excuses au blogueur.
Lire aussi - Affaire Jeremstar: Cardonna s'exprime et nie tout en bloc
De son côté, l'autre jeune homme qui avait porté plainte contre Pascal Cardonna pour "corruption de mineur" et "recours à la prostitution de mineur", a lui aussi l'intention de faire volte-face. Prénommé Jason, il a maintenu avoir eu une relation sexuelle tarifée avec le quinquagénaire lorsqu'il avait 15 ans. Mais il s'est engagé auprès de lui à retirer sa plainte en échange du retrait de la sienne pour "dénonciation calomnieuse".
Suite à ce revirement de situation, l'avocat de Pascal Cardonna a pris la parole expliquant que son client était "essoré par toute cette affaire". "Maintenant, il va pouvoir sécher. Mais le mal est fait", a-t-il ajouté.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.