Aube : un homme poignarde à mort son ex-femme devant leur petite fille de 3 ans, avant de se suicider
Le scénario de ce drame familial est –hélas– un classique: c'est en effet dans le cadre d'une séparation conjugale qui tourne à l'homicide que la tragédie a frappé la petite commune de Maison-lès-Chaource, où un homme a tué sa compagne qui venait de le quitter, avant de retourner l'arme contre lui. Mais, détail horrible, le crime brutal s'est déroulé devant les yeux de leur fillette de trois ans, qui a échappé à cette folie meurtrière.
Les faits se déroulent ce vendredi 10, dans ce village à trois quarts d'heure de Troyes. La victime, une caissière de 37 ans, vient remettre sa fille, sans doute pour le week-end, à son père, un ouvrier agricole de 45 ans dont elle est séparée depuis 15 jours. Le père de la victime, qui l'accompagnait, restant à l'écart.
D'après le procureur de Troyes, une dispute a éclaté entre les deux anciens conjoints, pour un motif encore indéterminé, la séparation intervenant dans un climat conflictuel entre l'homme et la femme. Alors que cette dernière quitte la maison, le père la poursuit et la poignarde à mort sous les yeux de leur enfant. Face à ce geste fou, le grand-père intervient alors pour récupérer la fillette, alors que sa fille s'est déjà écroulée, tandis que l'agresseur, lui, se retranche dans son pavillon.
Lorsque les gendarmes interviennent, l'homme a commis –une deuxième fois– un acte irréparable: il s'est suicidé. Les premiers éléments de l'enquête ne précisent pas s'il s'est servi du même couteau qu'il avait utilisé peu de temps avant pour assassiner son ex-femme et la mère de son enfant, qui se retrouve aujourd'hui orpheline.
Le procureur de Troyes a annoncé qu'une autopsie des deux corps allait être réalisée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.