Cocaïne : un passager portait de "fausses fesses" remplies de drogue
Sa technique pour dissimuler la drogue a été un échec. A l'aéroport de Lisbonne (Portugal), un passager en provenance du Brésil a été arrêté avec de "fausses fesses" contenant environ un kilo de cocaïne. Visiblement, il y avait assez de poudre blanche pour confectionner 5.000 doses individuelles, a indiqué mardi 13 la police dans un communiqué tout en prenant le soin de ne pas préciser la partie du corps sur laquelle la cocaïne a été trouvée.
En revanche, la police a accompagné le document de plusieurs photos montrant un maillot de bain multicolore doté de deux sacs marron sur la partie postérieure. De leurs côtés, plusieurs médias locaux, comme le quotidien Publico, ont confirmé que le passager portait bien des "fausses fesses" remplies de drogue sous son vêtement de plage. Il aurait également avalé des sachets de cocaïne.
D'après les forces de l'ordre, un autre homme a également été interpellé, cette fois-ci à la gare principale de Lisbonne. Il est soupçonné d’être le destinataire de la cargaison. Agés de 32 et 40 ans, ils sont tous deux poursuivis pour trafic de drogue.
Lire aussi - Cocaïne: plus accessible et plus pure, cette drogue fait des ravages
A noter qu'en France, le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicites de stupéfiants sont punis de dix ans d'emprisonnement et de 7,5 millions d'euros d'amende.
Comme le stipule le code pénal, "est puni des mêmes peines le fait de faciliter, par quelque moyen que ce soit, l'usage illicite de stupéfiants, de se faire délivrer des stupéfiants au moyen d'ordonnances fictives ou de complaisance, ou de délivrer des stupéfiants sur la présentation de telles ordonnances en connaissant leur caractère fictif ou complaisant".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.