Indonésie : un villageois retrouvé mort dans le ventre d'un Python

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 mars 2017 - 18:48
Image
Un python birman.
Crédits
©Tim Vickers/Wikimedia Commons
Les proches de la victime, des parents et des amis, sont tombés sur un grand python dans une plantation de palmier à huile appartenant à la famille.
©Tim Vickers/Wikimedia Commons
La dépouille d'un jeune homme de 25 ans a été retrouvée dans le ventre d'un python en Indonésie, raconte ce mercredi un responsable de l'archipel d'Asie du Sud-Est. Après avoir éventré le serpent, la population a récupéré le corps.

En Indonésie, le corps d'un jeune villageois a été retrouvé à l'intérieur du ventre d'un python long de sept mètres, a rapporté ce mercredi 29 un responsable local de l'archipel d'Asie du Sud-Est cité par plusieurs médias. Depuis plusieurs jours, la famille d'Akbar, un jeune homme de 25 ans, était inquiète de ne pas le voir rentrer à son domicile et a donc appelé la police. Dimanche 26, la victime avait quitté sa maison située à Mamuju sur l'Île des Célèbes, sans y revenir. Elle était portée disparue depuis.

Le lendemain, des proches d'Akbar, des parents et des amis ont découvert un grand python dans une plantation de palmiers à huile appartenant à la famille. Avec son gros ventre le serpent avait du mal à se déplacer. Junaidi, le responsable du village voisin nommé Salubiro a indiqué: "nous avons immédiatement pensé que le serpent avait avalé Akbar car autour du site, nous avons retrouvé des fruits de palmier, l'outil qu'il utilisait pour la récolte et une botte".

La population s'est rapidement réunie autour du reptile, dont l'espèce fourmille dans les forêts tropicales. Une heure plus tard, la peau du serpent avait été coupée et la dépouille du jeune homme retrouvée.

"La victime a probablement été avalée dimanche car son corps était déjà enflé quand nous l'avons retrouvée", a précisé Junaidi. "Jamais personne dans la région n'avait été mangé par un serpent", a-t-il ajouté.

En 2013 un incident similaire s'est toutefois produit juste de l'autre côté de la mer de Java, toujours en Indonésie. A Bali, une autre île de l'archipel touristique, un vigile avait été tué par un python dans l'enceinte d'un hôtel en bord de plage.

À LIRE AUSSI

Image
Un serpent corail.
Serpent corail : son venin pourrait servir d'antidouleur
Selon des chercheurs australiens, le venin du serpent corail pourrait être utile dans le domaine de la médecine. Il contiendrait une neurotoxine qui ciblerait directem...
07 novembre 2016 - 08:55
Société
Image
Tête de serpent haricots verts
Morbihan : ils découvrent une tête de serpent dans leurs haricots verts
Alors qu'il s'apprêtait à déguster des haricots verts lundi soir, un couple de Morbihannais a découvert une tête de serpent de près de trois centimètres dans la boîte ...
31 mars 2016 - 15:01
Société
Image
Un nid de serpents à sonnette.
Il fait tomber sa caméra dans un nid de serpents à sonnette (VIDEO)
Cette vidéo rappelle, s'il en est besoin, qu'il ne faut pas trop s'approcher des serpents à sonnette. Un américain qui voulait les filmer de près a fait tomber sa camé...
15 octobre 2015 - 18:18
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.